Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Système Environnement Drone H/F

26 janvier 2018 CDI Éragny - 95

Management : Non renseigné
Référence : 59869_1516879344

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.Au sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, vous rejoignez l'équipe en charge du développement du drone.

Vous aurez pour mission de :
- Orienter, coordonner et contribuer à l'établissement des exigences d'environnements de système de Drone à partir des besoins opérationnels définis par le client.
- Contrôler la prise en compte de ces exigences d'environnement dans la conception et d'établir en relation avec le pole IVQ, les experts, les responsables équipements et les CVE, le plan de justification de tenue des environnements.
- Établir le dossier justificatif de tenue aux environnements du système.
- Consolider les données fournisseurs, les résultats d'essais, les analyses de spécialistes métier jusqu'à obtenir les preuves de qualification du système vis à vis des exigences d'environnements pour le client et la certification.
- Mettre en place et maintenir les plannings et indicateurs d'avancement de ces travaux de justification.
- Assurer une communication systématique et pertinente aux équipes projets ainsi que de remonter les problèmes rencontrés et en suivre la résolution.

De formation Bac +5 généraliste ou avec une spécialité en aéronautique. Vous avez une expérience de quelques années en spécifications d'environnement pour des systèmes de préférence aéronautiques et/ou militaires et dans leur déclinaison aux constituants. Vos expériences en déclinaison et validation d'exigences environnementales vous permettront de traiter efficacement l'ensemble des domaines techniques associés en ayant un avis éclairé pour l'analyse des problèmes rencontrés avec les spécialistes de ces domaines.Vous faites preuve de sérieux et de rigueur. Vous êtes également capable de coordonner, orienter et animer les travaux de spécialistes transverses. Enfin, vous faites preuve de proactivité dans l'obtention des preuves auprès des différents intervenants.Vos expériences en déclinaison et validation d'exigences environnementales vous permettront de traiter efficacement l'ensemble des domaines techniques associés en ayant un avis éclairé pour l'analyse des problèmes rencontrés avec les spécialistes de ces domaines.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.