Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Hardware - Référent Standardisation H/F

26 janvier 2018 CDI Annemasse - 74

Management : Non renseigné
Référence : 17000207_1516870565

Acteur majeur de la transformation du marché automobile, Valeo est un équipementier partenaire de tous les constructeurs automobiles au niveau international. Fort de ses 100 900 collaborateurs et de son implantation dans 32 pays, le Groupe Valeo conçoit des solutions innovantes de mobilité intelligente pour une conduite autonome, intuitive et écologique.Travailler chez Valeo, c'est rejoindre un groupe international innovant, certifié « Top Employer » au niveau mondial, qui promeut la diversité et le développement de ses talents.Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 16, 5 milliards d'Euros et consacré plus de 10 % de son chiffre d'affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo, coté à la Bourse de Paris, est membre de l'indice CAC 40.Le Groupe Valeo est organisé en 4 Pôles d'Activités (Systèmes de Confort et d'Aide à la Conduite ; Systèmes de Propulsion ; Systèmes Thermiques ; Systèmes de Visibilité) et une activité deuxième monte, Valeo Service.

Dans le cadre du développement de son Pôle Systèmes de Confort et d'Aide à la Conduite qui améliore la sécurité et le confort de conduite tout en offrant un accès facile et une meilleure visibilité autour du véhicule, Valeo recherche, pour son centre de Recherche & Développement dédié, un(e) :Ingénieur Hardware - Référent Standardisation H/F CDI - Annemasse (74)

Intégré(e) au sein de l'équipe conception électronique d'Annemasse pour la ligne de produit systèmes de contrôle intérieurs, vous êtes en charge de la standardisation électronique de nos produits. Vous veillez à l'adéquation entre les process de conception et les standards définis.
Dans ce cadre, vos principales missions sont :
- Suivre l'application des standards à partir d'un plan d'action défini et d'une checklist existante.
- Détecter les nouveaux standards et piloter leur déploiement dans les projets en capitalisant sur le retour d'expérience et le savoir-faire des sites de votre périmètre.
- Participer au comité de standardisation hebdomadaire.
- Organiser les revues de conception pour l'ensemble des projets électroniques et innovants sur les systèmes de contrôle intérieurs dont vous aurez la responsabilité.
- Développer et animer des formations périodiques et à dimension internationale sur les standards de conception.
- Intervenir en support aux équipes dans les difficultés d'application des standards dans l'architecture système des projets.
- Effectuer une veille technologique permanente pour assurer une amélioration continue des standards et le développement de nouvelles technologies et fonctions produits.

De formation Bac +5, type école d'Ingénieur ou Master équivalent, avec une spécialisation en Electronique, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans en conception électronique sur des systèmes embarqués, idéalement dans le secteur automobile sur des calculateurs ou interfaces hommes-machine. Vous êtes reconnu(e) pour votre connaissance du cycle en V, des contraintes temps réel et des réseaux multiplexés (CAN, LIN). Rigueur technique et pédagogie sont également nécessaires. Le poste comprenant de nombreuses interfaces en dehors de la France un niveau d'anglais courant est requis. Des déplacements ponctuels sont à prévoir, de l'ordre d'une fois par mois en moyenne.

Rémunération : Négociable


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.