Revenir à la liste de résultats

Responsable Contrôle de Gestion - Système d'Information H/F

26 janvier 2018 CDI Saint-Herblain - 44

Management : Non renseigné
Référence : 73022/54401 RCDGSD/44S

Notre client, PME multi sites de 125 personnes, à très forte notoriété sur les Pays de la Loire, adossée à un Groupe leader mondial sur le marché des équipements industriels, recrute son/sa Responsable Contrôle de Gestion/ IT H/F.

Rattaché(e) au dirigeant en tant que ‘bras droit' financier, votre double mission consiste à élaborer, faire évoluer et fiabiliser à la fois le contrôle de gestion et le système d'information, de façon à accompagner la direction dans le suivi opérationnel de l'entreprise et dans le choix de ses orientations stratégiques.
Membre du Comité de Direction, vous encadrez 2 personnes et concentrez vos actions de Gestion sur les budgets, les résultats mensuels, les prévisions, les indicateurs, les clôtures et le reporting. Vous analysez, surveillez, prévenez, conseillez et proposez toute mesure tendant à améliorer la gestion et/ou augmenter l'efficacité et la performance de l'entreprise. Vous assurez le respect des règles de contrôle interne comme la qualité et des délais des prestations. Vous vous portez garant(e) de la fiabilité des informations et assurez le reporting auprès du Groupe suivant les normes française et internationale IAS. Au niveau du Système d'Information, vous le faites évoluer et assurez dans ce cadre la gestion du budget informatique (investissement et fonctionnement) et la fonction de chef de projet.
Pour mener à bien votre mission, vous développez de bonnes relations avec l'ensemble des services de l'entreprise auxquels vous apportez aide et conseil. Vous entretenez également des relations étroites avec les prestataires (Expert Comptable, Commissaires aux Comptes...) et le Groupe.

De formation supérieure Gestion/Finance/Informatique, vous avez réussi dans un poste similaire, idéalement en environnement PME.
Vous possédez d'excellentes bases comptables ainsi qu'une dimension analytique qui vous confèrent une crédibilité dans vos tableaux de bord, résultats et préconisations.
Votre intérêt pour les systèmes d'information et vos compétences pour accompagner leur évolution et déploiement sont nécessaires pour réussir dans le poste.
Enfin, votre capacité à encadrer et faire monter en compétence votre équipe sera avec votre aptitude à répondre de façon réactive aux demandes ponctuelles du dirigeant, des qualités différenciatrices dans ce poste à enjeux élevés.

Rémunération : 60000€ - 70000€ par an


10 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.