Revenir à la liste de résultats

Supply Chain Performance Controller H/F

26 janvier 2018 CDI Vannes - 56

Management : Non renseigné
Référence : VCA-10535-FLA-M3-23643300

Figurant parmi les premiers opérateurs mondiaux du marché de la nutrition et santé animale, NEOVIA intervient au sein de sept métiers majeurs : aliments complets, aquaculture, petcare, premix /firmes-services, additifs& ingredients, sante animale et laboratoires d'analyses. Présent dans 28 pays, employant 8300 collaborateurs à travers le monde et générant 1, 7 milliards d'Euros de chiffre d'affaires.

Description du poste :
Au sein de la direction des Opérations Corporate et rattaché au Responsable de Contrôle de gestion Opérations, vous travaillerez étroitement avec les services Corporate comme la Supply Chain et la Finance ainsi qu'avec les intervenants ‘Région' et ‘Pays' selon les besoins.

Votre mission consistera à la mise en place d'un contrôle de gestion Opérationnel dédié à la Supply Chain sur l'ensemble du périmètre du groupe.

Vous serez le garant de la qualité des indicateurs de la Supply Chain (stocks, coûts, service) et du suivi de certain projets groupe associés.

Vos missions :
Inventaires / Stocks
- Participer à la définition d'objectifs de niveau de stocks.
- Amélioration et uniformisation des procédures d'inventaires physiques en respectant les délais de clôtures financières.
- Mise en place et suivi des écarts de stocks.
- Mise en place et suivi des règles de provisions pour les Slow Movings, Non Movings et Retour.
- Mise en place et suivi des règles de destructions de stocks.
- Analyse financière de nos niveaux de stocks.

Coûts Supply Chain :
- Transport inbound / outbound :
- Structuration d'indicateur et d'analyse des coûts de transport en propre ou acheté.
- Amélioration et uniformisation des règles de provision de fin de mois transport en lien avec les ERP et/ou les TMS en respectant les délais de clôtures financières.
- Entreposage (Magasin de stockage et Plateformes Logistiques) :.
- Améliorations des indicateurs d'analyse des activités des magasins d'entreposages en fonction de la taille du magasin et de sa nature (en propre ou sous-traités).
- Analyse des coûts par rapport au budget.
- Amélioration du suivi des coûts par rubrique (analytique).
- Autres fonctions SC (ADV, approvisionnement, planneurs).
- Mise en place d'un suivi des coûts de ces fonctions.
- Benchmark et analyse en ratio etp/fonction.

Service :
- Participation à la mise en place, consolidation et analyses des indicateurs sur le service (OTIF, Back orders, Lead time, Claims...) en collaboration avec les équipes Supply Chain Locales et Corporate.

Formation :
- Accompagnement et formation des intervenants locaux aux bonnes pratiques du groupe.

De formation supérieure en contrôle de gestion, finance ou diplômé(e) d'une école d'ingénieurs, vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins 7 ans en logistique, transport opérationnel et/ou contrôle de gestion Supply Chain acquise idéalement au sein de Groupes industriels. L'expérience d'un environnement multi-sites et international est un atout pour ce poste.

Organisé(e), rigoureux(se), vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et de synthèse. Curiosité, initiative et aisance relationnelle sont des qualités qui vous caractérisent.

Poste basé à proximité de Vannes. Des déplacements à l'international sont à prévoir dans le cadre de l'accompagnement des équipes et de missions plus opérationnelles selon les besoins.

Votre excellente maîtrise de l'anglais vous permet d'évoluer sans difficulté dans un contexte international. La pratique de l'espagnol et/ou du portugais est un plus.

La réussite de cette mission vous permettra de construire votre carrière au sein du Groupe.

Rémunération : A définir.


15 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.