Revenir à la liste de résultats

Acheteur Projet - Approvisionneur H/F

29 janvier 2018 CDI Sassenage - 38

Management : Non renseigné
Référence : FR03012_1516967009

Au sein du Service Achat du Département Aéronautique et Défense, l'acheteur/approvisionneur applique la politique achat de la BU en coordination avec les impératifs des projets - des contrats cadres et des accords tarifaires.
- Des procédures achats internes.
- Du budget achat prévu sur le projet.
- Du planning d'approvisionnement.
- Des exigences qualité requises par le projet.

Air Liquide advanced Technologies apporte des solutions efficaces pour nos clients de l'aéronautique, du spatial, de la recherche scientifique et des nouvelles énergies (hydrogène et biogaz), dans le domaine des hautes technologies et des technologies avancées. Elle fournit également des technologies innovantes pour les besoins des marchés du Groupe.

Air Liquide advanced Technologies fait partie du réseau aB&T, réseau de sociétés animées de l'esprit d'entreprise, innovantes et agiles, ayant pour objectif l'incubation de nouvelles activités pour le Groupe. aB&T est organisé autour de quatre entités principales : advanced Business, advanced Technologies, advanced IT et advanced Investment. Sous la responsabilité du Responsable Achats, l'acheteur/approvisionneur garantit la conformité (qualité, coûts, délais) de l'ensemble des achats réalisés sur ses projets et familles de fournisseurs et assure la gestion des litiges fournisseurs.

Ses principales missions sont les suivantes :.
- Veille à la bonne application des contrats sur les projets et à leur mise à jour en prenant en compte les besoins des clients internes.
- Passe l'ensemble des commandes de ses projets et s'assurer du respect du délai par le fournisseur, et en charge du suivi des délais fournisseurs.
- Réalise les actions de sourcing de fournisseurs.
- Assure en toute autonomie la gestion des petits litiges avec les fournisseurs sur son périmètre, et en collaboration avec l'équipe pour les gros litiges, de façon à contribuer au bon déroulement des projets.
- Assure l'approvisionnement en composants et prestations.
- Dans le cadre des réunions de bilan d'affaire, réalise une capitalisation des achats du projet (respect Qualité/Coût/Délai) et participe à leur optimisation.
- Participe à la négociation de contrats et des listes de prix pour différents produits avec des objectifs de réduction du TCO (Total Cost of Ownership).

De formation Bac +2 minimum dans le domaine Logistique, Supply chain ou technique avec au minimum 10 ans d'expérience. Vous avez une connaissance dans les techniques de négociation et une compréhension des dossiers techniques. Une expérience dans un service approvisionnement / service achat est nécessaire et/ou expérience technique complémentaire serait un plus.

Par ailleurs, vous avez également les compétences suivantes :
- Anglais écrit et oral (négociation).
- Fonctionnement d'un ERP (AX est un plus).
- Autonomie.
- Travailler en équipe, Aisance relationnelle.
- Faire des choix, réagir et gérer les priorités.

Informations complémentaires.
Localisation géographique : France / Rhône-Alpes / 38-Sassenage
Convention Collective Nationale : Chimie
Catégorie professionnelle : Techniciens et Agents de Maîtrise.

Rémunération : 28000 Euros - 29000 Euros an + selon profil


48 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.