Revenir à la liste de résultats

Auditeur Fraudes H/F

29 janvier 2018 CDI Paris 17e - 75

Management : Non renseigné
Référence : 17000610_1516971538

Acteur majeur de la transformation du marché automobile, Valeo est un équipementier, partenaire des constructeurs automobile au niveau international. Grâce à ses 100 900 collaborateurs travaillant dans 32 pays, Valeo conçoit des solutions innovantes de mobilité intelligente pour une conduite autonome, intuitive et écologique. Le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 16, 5 milliards d'Euros et a consacré plus de 11 % de son chiffre d'affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo est une entreprise du CAC 40.Travailler chez Valeo, c'est rejoindre un groupe international attractif qui promeut la diversité et le développement de ses talents. Valeo est certifié « Top Employer » au niveau mondial.

Intégré(e) au sein de l'équipe Audit interne en tant qu'Auditeur Fraude H/F, vos principales missions sont :
- Mener des enquêtes sur les présomptions de fraude et de corruption de différentes nature et complexité, sous la responsabilité du Responsable Investigation Fraudes.
- Participer au Comité d'Alerte, prépare l'agenda et la documentation avec le support du Responsable Investigation Fraudes.
- Communiquer sur la fraude et le processus d'enquête en cas de corruption au sein du Groupe.
- Examiner les présomptions de fraude et de corruption conformément à la législation en vigueur et au Code d'Ethique de Valeo. Pour cela il utilise des techniques et technologies appropriées.
- Maintenir un haut niveau de standard des enregistrements de chaque enquête et fait un compte-rendu au Responsable Investigation Fraudes de façon appropriée.
- Contribuer à créer et développer une méthode standardisée pour les enquêtes pour fraudes. Il participe aux missions de prévention du risque de fraude à travers des formations et une communication adéquate, basé sur des cas concrets au sein du Groupe.
- Identifier et mettre à jour une liste de consultants externes spécialisés sur le risque de fraude et participe à la sélection des cabinets adéquats en fonction des besoins et coordonner l'ensemble du processus d'enquête.

- Diplômé(e) d'un Bac +5 (école de commerce, MBA) avec une spécialisation en Finance, Audit ou expertise comptable, vous avez au minimum 3 ans d'expérience au sein d'un cabinet d'audit financier avec idéalement une expérience en Forensic ou sur un poste similaire dans une entreprise internationale.
- Les qualités requises pour réussir sur ce poste sont votre pragmatisme, votre bon relationnel ainsi que votre autonomie.
- La maîtrise de trois langues étrangères est requise : l'Anglais, le Chinois, l'Espagnol et/ou le Portugais.

Rémunération : 53000 Euros - 56000 Euros an.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.