Revenir à la liste de résultats

Directeur Administratif et Finanicer H/F

30 janvier 2018 CDI Lorient - 56

Management : 5 à 19 personnes
Référence : kri1m1eji5

Entreprise :
L'Espace Cadre, cabinet de recrutement Cadres et Hautes Compétences, recrute pour Audelor - Agence d'Urbanisme, de Développement Economique et Technopole du Pays de Lorient (34 collaborateurs, budget 3, 6 M€).

AUDELOR est un outil d'aide à la décision participant, aux côtés des acteurs locaux, au développement économique et à l'aménagement du territoire du Pays de Lorient.

Ainsi, dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recrutons notre futur Directeur Administratif et Financier H/F.

Mission :

Membre du Comité de Direction, en relation permanente avec le Directeur Général et l'ensemble des équipes, votre mission transversale et opérationnelle consiste à superviser et coordonner l'administration générale dans son ensemble : financière, administrative, juridique et ressources humaines. Garant de la mise en oeuvre des orientations stratégiques dans votre domaine d'expertise et de la sécurité financière et juridique de l'agence, vous prenez en charge les missions suivantes :

- La gestion financière et comptable : prospective, élaboration du budget, suivi trésorerie, contrôle, demandes de subventions, relations avec les partenaires extérieurs.
- Engagement et règlement des dépenses, reporting auprès des instances.
- La préparation, l'organisation et le suivi des instances : Assemblée Générale, Conseil d'Administration, Comité Stratégique et de Pilotage.
- La gestion des ressources humaines : formalités juridiques, gestion congés et absences, évolution salariale, assistance auprès de la Directeur Général dans le cadre des relations avec les IRP.
- Le suivi des relations partenariales : contrats, conventions, financements.
- La coordination des moyens généraux : locaux, matériels, fournisseurs, commandes.
- La veille sociale et juridique.
- Le management de l'équipe (6 collaborateurs).

Profil :
Au-delà de votre formation supérieure de type Bac +5 en comptabilité et gestion, vous justifiez impérativement d'une expérience professionnelle confirmée de 5 à 10 ans sur un poste similaire. Cette expérience vous a permis idéalement, d'acquérir des connaissances et compétences juridiques et réglementaires du fonctionnement d'une association.

Outre vos qualités managériales et votre sens aiguisé de la rigueur et de l'organisation, vous êtes apprécié pour votre capacité d'analyse et de synthèse, votre implication et votre goût pour le travail collaboratif.

Rémunération : 50 K€/an.


21 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.