Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet Achats Indirects H/F

30 janvier 2018 CDI Malakoff - 92

Management : 1 à 4 personnes
Référence : HA-INDIRECTS-23657541

Le Groupe SIG est un leader européen de la distribution spécialisée aux professionnels sur les marchés de l'aménagement intérieur - LITT (plâtrerie, isolation, plafonds, cloisons...), de la couverture & l'enveloppe du bâtiment - Larivière - de l'isolation technique & du traitement de l'air - Ouestisol & Ventil.

Très présent en France, le Groupe poursuit son fort développement et compte aujourd'hui près de 2000 collaborateurs sur tout le territoire, répartis dans nos 205 agences commerciales. Nous réalisons un chiffre d'affaire de plus de 700 M€.

Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable des Achats Indirects, vous aurez pour mission principale de mettre en oeuvre les projets d'optimisation contribuant à la performance et à la maîtrise des dépenses.

Force de proposition dans l'identification des synergies achat indirects au niveau du Groupe, vous aurez la responsabilité d'un large périmètre achats répartis, dont la gestion intégrale de la flotte voiture avec le support d'une ressource administratif confirmée.

Les projets couvrent toutes les étapes allant de l'optimisation des processus en back-office, jusqu'à la gestion des appels d'offre, l'implémentation et le support au quotidien pour nos agences et nos sièges. Vous initiez, développez et négociez des accords avec les fournisseurs globaux ou régionaux, et établissez les contrats en collaboration avec le département Juridique.

Il vous sera nécessaire de développer des relations de proximité avec les opérations, afin de construire et de mettre en oeuvre les actions permettant d'accroître et de maximiser les économies possibles dans un contexte d'organisation régionale.

Pour cela, vous animez vos clients internes par des rencontres et des échanges réguliers et vous êtes force de proposition pour professionnaliser et faire vivre les pratiques vers toujours plus d'efficacité. Vous développez les indicateurs de suivi de performance (KPi), et vous assurez leur suivi et l'analyse rigoureuse sur votre périmètre par un reporting spécifique. Une sensibilité au contrôle de gestion sera donc un atout.

Parallèlement vous suivez et garantissez le niveau de service et les engagements contractuels de vos fournisseurs en matière de qualité de service, de respect des délais et de budget sur vos familles d'achat.

De formation supérieure (type Ecole de Commerce ou Universitaire), idéalement complétée par un 3e cycle Achats ou un MBA, vous justifiez d'une expérience réussie en tant qu'Acheteur ou Chef de Produit Achats dans un environnement ou la fonction Achats Indirects est considérée comme mature.

Vous avez acquis une bonne maîtrise des enjeux d'un tel poste et de ses intérêts pour l'entreprise. Vous savez faire preuve de ténacité et de diplomatie, tant dans vos relations commerciales qu'auprès de vos clients internes.

Autonome, organisé & méthodique, vous faites preuve d'un excellent relationnel et n'hésitez pas à challenger vos interlocuteurs pour faire évoluer et grandir les pratiques achats.

A daptable et réactif, vous savez gérer les priorités et orienter votre action en conséquence. Très à l'aise dans le traitement et l'analyse de données chiffrées, vous savez vous appuyer sur les bons outils et indicateurs pour juger de votre activité. Une sensibilité contrôle de gestion sera donc un atout dans cette mission.

Cette mission nécessite une bonne pratique de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral. Des déplacements réguliers sont également à prévoir sur l'ensemble du territoire.

Rémunération : A définir.


11 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.