Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Cartes Électroniques H/F

30 janvier 2018 CDI Réau - 77

Management : Non renseigné
Référence : 57754_1517239443

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs- et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.*enquêtes Universum et TrendenceSafran Electrical & Power est spécialisée dans les activités électriques pour le marché aéronautique, incluant l'ensemble de la chaîne électrique (génération, distribution, conversion, câblages, gestion de charge, ventilation, intégration de systèmes, support et services) ainsi que des solutions d'ingénierie pour l'aéronautique, l'automobile et le ferroviaire. Avec 14 200 salariés répartis dans 12 pays, Safran Electrical & Power est aujourd'hui un équipementier leader mondial qui se trouve au cour de la stratégie et de la recherche sur l'avion plus électrique.Les activités associées à votre mission seront de :
- Participer à la définition de l'architecture des produits avec les équipes d'architecture et de design détailler, et avec les éventuels partenaires industriels (client ou fournisseur).
- Structurer et formaliser les exigences de conception des cartes complexes avec leurs softwares respectifs.
- Rédiger les documents spécification, d'architecture, d'interface et de justifications relatifs à la carte électronique complexe y compris les logiciels embarqués.
- Optimiser les solutions vis-à-vis des contraintes fonctionnelles, environnementales et d'industrialisation.
- Prendre en compte la conception à coût objectifs.
- Rédiger les procédures de test et réaliser ou piloter les tests.
- Participer aux essais d'intégration, de qualification fonctionnelle et environnementale.
- Participer aux traitements des faits techniques et demandes d'évolution.
- Participation aux revues de conformité ou de certification des développements.
- Participer à la maîtrise d'ouvrage des sous-ensembles hardware et/ou software bas niveau confiés à des partenaires industriels ou sous-traitants.Au sein du Service "Contrôle et Systèmes Embarqués" du Département " Electronique de Puissance ", dans un contexte fortement internationalisé (Sites à l'étranger, partenariat, clients, sous-traitants), vous participerez au développement de cartes électroniques complexes embarquant du logiciel pour des équipements de conversion et de distribution d'énergie en environnements sévères (normes, thermique, vibratoire, compatibilité électromagnétique...) pour les programmes de R&T (phases prototypage), en développement ou pour des Réponses à appel d'Offre.

Vous porterez plus particulièrement :
- Le choix et la définition des architectures hardware électronique en lien avec les besoins des projets.
- La garantie technique des architectures hardware et software portées par la roadmap.
- L'application des règles techniques internes et des processus de développement.
- La participation à la définition de la politique produits et briques technologiques du département Electronique de Puissance.
- Préparer les données techniques et participer aux revues formelles internes et clientes des projets.
- Le reporting régulier des activités vers le responsable programme et la hiérarchie avec les indicateurs d'avancement, de suivi des jalons et des coûts.

De formation Bac +5 Ingénieur ou universitaire de formation électronique ou généraliste, vous avez plusieurs expériences dans le pilotage de développement de carte électroniques complexes de la spécification à la mise en production.La connaissance des applications électroniques de puissance pour actionneurs électrique et/ou de distribution électrique serait un plus. La connaissance des processus de développement de produits pour l'aéronautique ainsi que des contraintes liées à l'environnement aéronautique (normes & certification DO254, DO160...) serait un plus.
Vous êtes dynamique, proactif et autonome.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.