Revenir à la liste de résultats

Responsable Droit Social France H/F

31 janvier 2018 CDI Clermont-Ferrand - 63

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 18000060-23667014

Le respect des personnes est une valeur fondatrice du Groupe Michelin. Votre développement, votre épanouissement et votre engagement sont au coeur de nos préoccupations et de notre performance.

Description du poste :
Top chrono pour une carrière chez Michelin !

Vous souhaitez vous challenger sur un poste de Responsable Droit Social France ? Rejoignez notre équipe Juridique à Clermont-Ferrand.

Rattaché.e à la Directrice Juridique Europe du Sud, vous encadrez une équipe de 6 personnes. Vos missions principales sont :
- Conseil et assistance dans les domaines du droit social, dont conseil en amont des projets de développement de l'entreprise.
- Animation et management de l'équipe droit social.
- Gestion individuelle du personnel (contrats de travail, procédures de licenciement, délégations de pouvoir...).
- Gestion collective du personnel (institutions représentatives du personnel, conflits sociaux, emploi, rémunération, temps de travail, conseil dans l'élaboration des accords sociaux...).
‐ Gestion des expatriés
‐ Restructurations et réorganisations d'entreprise
‐ Formation juridique des responsables opérationnels (Directeurs d'établissement, Responsables de personnel...)
‐ Respect de la législation en droit du travail, coordination des actions de mise en conformité avec le droit social
‐ Gestion des relations avec les avocats, des contentieux (prud'homal, administratif, pénal...)
- Et beaucoup d'autres !.

A votre prise de poste vous bénéficiez d'un plan d'intégration personnalisé pour réussir pleinement vos futures missions.

En intégrant notre entreprise, vous construisez votre parcours professionnel avec un gestionnaire de carrière ; les perspectives d'évolutions sont variées, riches et très internationales.

Vous êtes issu.e d'un Bac +5 minimum de type DESS ou DEA en droit du travail et vous justifiez d'un minimum de 15 ans d'expérience dont au moins 5 ans dans une fonction similaire de responsable du droit social dans un groupe industriel à dimension internationale dont le siège est en France.

Vous possédez des compétences en droit des relations collectives et individuelles de travail, droit européen du travail, procédure (civile, pénale, administrative).

Doté.e d'importantes aptitudes à la négociation, vous appréciez de travailler dans un environnement très exigeant. Vous possédez de fortes qualités managériales et vous avez déjà managé une équipe de taille comparable.

Vous pratiquez couramment l'anglais.

Ce poste est fait pour vous !

#LI-EB1

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.