Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Méthodes Radio et Paramétrage H/F

31 janvier 2018 CDI Meudon la Forêt - 92

Management : 1 à 4 personnes
Référence : TR18/525-23668418

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste :
Au sein du groupe méthode et configuration radio de la direction technique, vous aurez en charge la mise en oeuvre de la stratégie d'accès radio.

A ce titre vous serez responsable de définir les méthodes d'ingénieries radio, tel que les méthodes configuration de sites, permettant aux équipes d'ingénieries opérationnelles d'assurer la production des opérations réseau et d'atteindre les critères de qualité de service souhaités.

Vous aurez également à livrer les spécifications techniques de configuration et paramétrage permettant la réalisation des programmes 2G, 3G ou 4G, en assurant la mise en place d'une ingénierie fiable et pérenne.

Vous assurez le support envers les entités ingénieries et opérations et serez l'expert référent pour la configuration du réseau.

La structure TBM-M est la colonne vertébrale entre l'ingénierie radio et l'exploitation/déploiement du réseau : toute modification du réseau aussi bien en terme software que hardware passe par ce service pour en assurer la cohérence et la fiabilité dans le temps.

Cela demande une compréhension de la chaine de production de bout en bout, des responsabilités des équipes impliquées, de l'idée au réseau. Chaque livrable aura un impact sur la qualité des méthodes de déploiement et d'activation de fonctionnalités, donc un impact direct sur la QoS client.

Il est nécessaire de :
- Connaitre le fonctionnement radio 2G/3G/4G (Huawei/Ericsson de préférence).
- Comprendre les contraintes des déploiements fonctionnels et hardware.

-Compétence :
- Prendre du recul.
- D'être un bon communicant (Français Ecrit, Oral).
- D'être très débrouillard et innovant.
- D'être Capable de creuser des sujets techniques complexes.
- D'être à l'aise en équipe et seul.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.