Revenir à la liste de résultats

Directeur de Programme MOA Référencement des Données Produits H/F

02 avril 2018 CDI Champs-sur-Marne - 77

Management : Non renseigné
Référence : DIRPROMOA-FG-23671085

L'UGAP est une centrale d'achat public généraliste française et constitue un acteur spécifique de l'achat public.

Nos clients : Les collectivités territoriales, le secteur hospitalier et l'Etat.

Notre mission :
Dans son rôle traditionnel d'achat pour revente, l'UGAP acquiert des fournitures et des services destinés aux personnes publiques, soit près de 350 000 références dans les secteurs du mobilier, informatique, véhicules, énergie, médical et services. Notre valeur ajoutée : Le Code des marchés est respecté, la sécurité juridique garantie. Les marchés sont notifiés, les produits et services sont immédiatement disponibles.

Description du poste :
Rattaché(e) au directeur de la transformation et des processus, vous pilotez la stratégie d'acquisition et de traitement de la donnée produit. Vous conduisez et gérez l'ensemble des projets constitutifs des programmes identifiés pour la mise en place d'un SI de gestion des données produits en cohérence avec le SDSI et la stratégie de l'établissement. Votre objectif est de garantir la mise en oeuvre d'un écosystème autour de la donnée produit (PIM, DAM, GDS, MDM).

Vos missions consistent à :
- Définir et proposer une politique de référencement pour améliorer la performance de l'établissement en accord avec la Direction Générale.
- Piloter et conduire trois grands projets d'envergure sur la collecte de l'information produit, la gestion de l'information produit et les impacts SAP en lien avec les métiers, les MOA et la DSI.
- Garantir la prise en compte du besoin fonctionnel et du respect du planning en cohérence avec le SDSI.
- Définir les objectifs en termes résultats (rapport coûts, délais, qualité) et évaluer les moyens nécessaires.
- Animer fonctionnellement les chefs de projets MOA et coordonner leurs activités sur les projets de référencement.
- Définir, mobiliser et piloter transversalement les ressources (internes/externes) de l'entreprise nécessaires aux projets.
- Participer à la construction des budgets et mettre en place les indicateurs / reporting /organes de pilotages nécessaires au suivi et à la gestion du programme.
- Apporter une vision et une intelligence prospective, et porter un discours stratégique auprès de la direction.

De préférence de formation ingénieur ou équivalent, vous possédez une expérience supérieure à 10 ans dans la conduite de programmes ou de grands projets applicatifs, avec une expérience dans la mise en oeuvre de référencement de la donnée produit, idéalement dans le secteur de la distribution.

Vous disposez d'une expérience reconnue en management fonctionnel et en conduite de projet informatique sur des projets d'envergure stratégique.

Vous connaissez la modélisation de données et de processus, les méthodes de conduite de projets et la gestion budgétaire.

Votre force de conviction, vos qualités d'analyse et de synthèse, votre capacité à appréhender les enjeux sur des nouveaux sujets et à convaincre vos interlocuteurs seront de véritables atouts pour mener à bien vos missions.

Rémunération : A définir.


10 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.