Revenir à la liste de résultats

Consolideur Confirmé à la Direction Financière du Groupe H/F

31 janvier 2018 CDI Paris - La Défense

Management : Non renseigné
Référence : 7583BR-23645694

Better Energy Needs You.

Donnez le meilleur de vous-même à l'énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d'éthique forts, des perspectives d'évolution de carrière variées, une culture de l'innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du groupe : rendre l'énergie meilleure jour après jour.

Description du poste :
Au sein de la Direction financière de la holding du Groupe TOTAL, vous êtes intégré au département Consolidation, en charge de la préparation des comptes consolidés et garant des normes et procédures comptables du Groupe.

Vous contribuez à la préparation, l'analyse et la publication des comptes consolidés du Groupe (périmètre de plus de 900 filiales), dans le respect des normes comptables, du contrôle interne relatif à l'information financière et des délais de communication financière arrêtés par le Groupe.

Vous êtes responsable de la contribution aux comptes consolidés d'un portefeuille international de filiales complexes et de sous-groupes (« paliers de consolidation ») : environ 20 entités significatives.

Vous êtes également responsable pour l'ensemble du processus de consolidation d'un sujet transversal (par exemple, préparation du tableau des flux de trésorerie ou du tableau de variation des capitaux propres consolidés) ; vous prenez en charge le suivi permanent de ce sujet : aspects comptables et contrôle interne, relation avec les interlocuteurs - dont les commissaires aux comptes, réponses aux questions.

Vous assurez un rôle d'expertise en consolidation pour une branche du Groupe.

Vous contribuez à la préparation et à l'émission de positions techniques du département sur les points de méthodes, projets ou opérations (notamment d'acquisition et de cession) qui lui sont soumis. Vous participez à la mise à jour annuelle du référentiel des principes comptables du Groupe. Vous êtes en charge du suivi de l'évolution des réglementations comptables applicables pour le Groupe

Vous pouvez être intégré aux groupes de travail internes mis en place pour développer certains projets liés aux normes, aux méthodes, ou à la présentation des états financiers.

3 à 6 ans d'expérience professionnelle dans des fonctions financières incluant le cas échéant une expérience au sein d'un cabinet d'audit international.

Ecole de Commerce ou Master de gestion de haut niveau complété par un cursus comptable (DSCG, DEC).

Connaissances des normes IFRS.

Anglais courant impératif.

Rémunération : A définir.


10 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.