Revenir à la liste de résultats

Directeur Ressources Humaines H/F

01 février 2018 CDI Bordeaux - 33

Management : 1 à 4 personnes
Référence : Responsable Ressources Humaines/0218

Bordeaux. Importante et dynamique association de soins et services à domicile, à but non lucratif, auprès des personnes âgées, dépendantes ou en situation de handicap (500 salariés) recherche son Directeur Ressources Humaines H/F.

Rattaché au Directeur Général, le Directeur des Ressources Humaines a pour mission de participer à l'élaboration et d'assurer la bonne exécution de la stratégie RH de la structure. Garant de la bonne gestion des ressources humaines, il participe à l'élaboration et au pilotage des projets stratégiques de l'association, il contrôle la bonne exécution des procédures définies avec la direction générale et coordonne les services dont il a la charge afin d'en assurer la continuité. Le Directeur des Ressources Humaines est membre du Comité de Direction.

Activités principales :
- Structurer et encadrer l'équipe de la Directeur des Ressources Humaines.
- Organiser la structuration et l'accompagnement des services de l'association en matière RH ; accompagner au changement, à l'harmonisation des pratiques professionnelles.
- Adapter et appliquer la stratégie et la politique RH en fonction des objectifs stratégiques de l'association (recrutement, emploi, rémunération, relation avec les salariés, formation, GPEC, conditions de travail, gestion du climat social, politiques sociales, responsabilité sociale de l'entreprise, égalité hommes/femmes, emploi des seniors, emploi des handicapés, acquisition des talents...).
- Définir les procédures RH et assurer leur conformité aux exigences légales et juridiques, gérer les contentieux.
- Définir, impulser et mettre en oeuvre la politique en matière de santé, sécurité, de prévention et d'amélioration des conditions de travail. Assurer sa mise en application, le respect, la continuité.
- Etablir des outils de pilotage RH (bilan social, parcours professionnel du salarié, suivi satisfaction...).
- Piloter le SIRH.
- Assurer les relations sociales, participer à la conduite du dialogue social, mener et superviser les négociations avec les instances représentatives du personnel (Délégation Unique du Personnel, syndicats, comité d'entreprise...).
- En lien avec la Direction Administrative et Financière : assurer l'adéquation entre les besoins d'activités et la gestion budgétaire RH.
- Assurer le reporting auprès de la Direction Générale.

Communication :
- Participer à la création d'une identité, d'une image positive et innovante de la structure.
- Assurer la représentation de la structure à l'extérieur, assurer la communication auprès des instances professionnelles et des médias.
- Participer à des conférences et des formations, entretenir son réseau professionnel.
- Participer à la définition et la mise en place de la communication interne.
Audit
- S'assurer de manière régulière de la fiabilité et de l'adaptation des procédures et des processus aux besoins de l'activité.
Projets à mener :
- Mise en place de la démarche RSE.
- Nouveaux modes de management et du parcours professionnel global du salarié.
- Insertion dans la Silver Economie.
- Gestion de reprise d'activité sur le plan RH.

Formation de niveau Bac +5 (master) en gestion des ressources humaines/management des RH et responsabilité sociale de l'entreprise, droit des affaires et plus spécifiquement en droit du travail.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans des fonctions similaires qui vous ont permis de développer vos connaissances et compétences managériales RH dans des structures à forte exigence de service.

Engagé, vous combinez un excellent sens relationnel à vos capacités d'organisation, d'analyse et managériales. Vous avez une vision pragmatique et savez trouver des solutions fiables aux problématiques du quotidien.

Votre réceptivité et votre proactivité seront des facteurs clés pour intégrer les valeurs de service, d'innovation, de qualité, et partager le projet de l'association.

Merci d'adresser votre Candidature sous réf Responsable Ressources Humaines/0218 à :
GRH Consultants 12, avenue Henri Becquerel - 33700 Mérignac.

Rémunération : Non précisé.


63 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.