Revenir à la liste de résultats

Analyste Rémunérations - Contrôle de Gestion Sociale H/F

01 février 2018 CDI Malakoff - 92

Management : 1 à 4 personnes
Référence : CBSIG0118-23681301

SIG est un des leaders européen de la distribution B to B sur les marchés de l'isolation technique & Ventilation, de l'enveloppe du bâtiment et de l'aménagement intérieur. Présent dans toute l'Europe (Royaume Uni, Irlande, France, Belgique, Hollande, Allemagne, Pologne et Autriche), le Groupe SIG compte aujourd'hui plus de 9000 collaborateurs pour un CA de près de 3 milliards €.

En France, le groupe (6 sociétés) réalise un CA de plus de 7500 M€ via ses 205 agences commerciales et sites de transformation. Le Groupe poursuit son développement et compte aujourd'hui près de 2000 collaborateurs sur tout le territoire. Nous recrutons dans le cadre d'un remplacement.

Description du poste :
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines du Groupe, vous suivez et faites évoluer les indicateurs clés sur l'évolution de la masse salariale et périphériques de rémunération, et vous mettez régulièrement à jour le « Reward Advisor » de chaque entité pour le Groupe.

De façon transversale avec les HR-BP et Directions d'Opérations Enseignes, vous êtes chargés de coordonner, d'harmoniser et d'orienter la politique de rémunération & avantages sociaux pour le périmètre France.

Vous vous assurez de sa cohérence (équité interne / externe, rétention des talents), et veillez à l'efficacité et à l'équité des plans de rémunérations variables, à tous les niveaux de la structure hiérarchique. Vous accompagnez les Directeurs d'Opérations dans la mise en oeuvre et l'évolution de ces politiques.

Vous participez à la préparation des NAO, et êtes chargés d'animer le processus annuel d'augmentations salariales, tout comme la préparation des accords d'intéressement et de participation.

Vous occupez le rôle de référent national pour le Groupe dans la maintenance du dispositif de « Job Grading » selon les méthodologies de type Willis Towers Watson, et participez aux enquêtes périodiques de rémunérations (Deloitte, Hay, Aon, WTW) afin de constituer une veille continue des pratiques.

Plus globalement, vous animez la communication RH autour de la rémunération & avantages sociaux (Bilan Social Individuel, Intranet RH, Newsletter...), et intervenez en back-up du Responsable Droit Social sur des sujets tels que le PEE, frais de santé, Prévoyance, Car Policy, Action Logement...

Diplômé d'un Bac +4/5 Ecole de commerce ou Universitaire équivalent, avec une spécialisation RH et/ou Contrôle de Gestion Sociale, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur des missions autour de la rémunération et des avantages sociaux, et vous faites preuve d'un bon niveau de culture RH au sens large par ailleurs.

Une très bonne maîtrise des outils informatiques (Excel TCB, outils de Paie et Requêtes), de la rigueur et de fortes qualités d'analyse et de synthèse pour exploiter et donner du sens aux données, et avancer des recommandations pertinentes, sont autant de qualités attendues pour ce poste.

Disponibilité, capacité à dialoguer avec les comités de direction, aptitudes relationnelles, engagement et sens du résultat seront d'autres forces utiles à votre profil.

Anglais opérationnel à l'écrit comme à l'oral. Déplacements ponctuels en France.

Poste en CDI basé à Malakoff à pourvoir immédiatement.

Rémunération : A définir.


15 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.