Revenir à la liste de résultats

Responsable ADV Régional - Négoce Matériaux H/F

01 février 2018 CDI Nantes - 44

Management : 1 à 4 personnes
Référence : RADVRLT44STH0118-23683011

LITT, branche aménagement intérieur du Groupe, est un distributeur spécialisé de plafonds, cloisons et isolation pour les locaux tertiaires et résidentiels. Pour cette activité, nous nous appuyons sur un réseau de 38 agences commerciales en France et 330 collaborateurs.

Basé à Nantes (44), et dédié à l'ensemble de la région Ouest (10 agences), nous recrutons un Responsable ADV Régional - Négoce Matériaux H/F.

Description du poste :
Rattaché au Directeur Régional (et fonctionnellement au Responsable Administratif & Financier), vous intervenez sur le périmètre commercial, administratif et comptable de la région, vous assurez l'animation de l'équipe administrative locale et participez à l'animation du réseau sur le plan de l'administration des ventes. Vous effectuez le relais entre les agences, le service client national et les services comptables centraux.

4 grandes responsabilités orienteront votre action :

- Coordonner la politique de Crédit Management en région : vous êtes ainsi le point relais entre le Crédit Management central et les Responsables d'Agences sur les ouvertures de comptes clients, vous validez le respect des règles relatives au CM, garantissez la rigueur dans mise à jour des fiches clients, faites le lien avec les managers locaux dans la collecte des données nécessaires aux décisions à prendre en matière de CM, vous supervisez et participez activement au recouvrement des créances de la région.

- Effectuer le contrôle de gestion des dépenses : en pilotant le contrôle des factures d'achats et en veillant au respect des conditions négociées. Vous participerez dans ce cadre à l'accompagnement de la digitalisation du contrôle factures fournisseurs sur votre région, projet piloté par la Directeur Administratif et Financier du groupe.

Vous assurez en local le contrôle budgétaire sur le volet des frais généraux, générés en local.

Assurer le suivi de la performance commerciale via :
- Un contrôle de gestion des ventes fondé sur un reporting constructif au Directeur Régional : envalidant le respect des procédures de gestion, le suivi et l'organisation du process de facturation, la gestion et le suivi des litiges en local, suivi des encaissements comptants.
- Un suivi descritères de performance commerciaux établis sur l'Enseigne afin d'être un véritable support au Directeur régional dans l'animation managériale de son périmètre.

Vous alertez sur les écarts constatés, vous êtes force de proposition sur les actions à mener et participez activement à l'accompagnement managérial des équipes commerciales.

Ce volet de la mission devant devenir prépondérant sur l'activité du contrôle factures fournisseurs, une fois la digitalisation en place.

Participer à la clôture mensuelle et annuelle des comptes clients & fournisseurs : en analysant la balance âgée clients/fournisseurs sur votre périmètre.

De formation supérieure en contrôle de gestion, vous justifiez impérativement d'une expérience probante de 5 à 7 ans minimum à ce type de poste, dans le secteur de la distribution professionnelle ou similaire, où vous avez pu traiter directement de la question du recouvrement, des dispositifs de gestion du risque client et du développement de la performance commerciale.

Autonome, rigoureux et structuré, vous avez un excellent sens de l'analyse et une capacité d'accompagnement pédagogique et managérial transverse pour orienter votre action. Homme ou femme de terrain, vous faites preuve d'un excellent relationnel ainsi que de réelles facultés de discernement et de persuasion. Votre goût de l'effort, de l'engagement et votre sens du résultat seront les atouts de votre réussite.

Vous êtes très à l'aise dans le traitement et l'analyse de données chiffrées & maîtrisez parfaitement les outils informatiques et bureautiques.

Pour ce poste des déplacements réguliers sont à prévoir sur le Grand Ouest.

Poste en CDI à pourvoir rapidement.

Rémunération attractive : Fixe + 13 ème mois + Intéressement/Participation + Mutuelle.

Vous souhaitez relever un nouveau défi à nos côtés ? Alors rencontrons nous !

Rémunération : A définir.


12 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.