Revenir à la liste de résultats

Contract Manager - Gestionnaire de Contrat H/F

01 février 2018 CDI Le Caire - Égypte

Management : Non renseigné
Référence : 12911-23683455

Filiale du groupe Colas, Colas Rail, (5000 collaborateurs, 911 M€ de CA en 2014), est un acteur de taille internationale sur le marché de la construction d'infrastructures ferroviaires. Moyen de transport écologique par excellence, le ferroviaire est voué à se développer. Grâce à ses 13 métiers répartis sur l'ensemble du territoire et ses 15 implantations à l'international, de la ligne grande vitesse à la liaison classique en passant par le tramway, le métro, les embranchements industriels et plateformes multimodales, Colas Rail maîtrise toutes les compétences nécessaires pour réaliser un système de transport ferroviaire, de la conception à la mise en service.

Description du poste :
Au sein de notre filiale égyptienne, en lien avec la Direction Juridique et la Direction du pays, vous prenez en charge la gestion contractuelle tant sur la phase de passation des marchés qu'en phase d'exécution pour l'ensemble des projets égyptiens (projets de transports urbains) dans un but d'optimisation et de suivi des contrats.

A ce titre, vous aurez notamment pour missions de :
- Intervenir en soutien des chefs de projets dans l'analyse des documents d'appels d'offres en participant à l'analyse des risques tant sur le plan contractuel que technique.
- Apporter votre soutien dans la rédaction des accords de groupement.
- Aborder l'ensemble des aspects du contrat avec le client ou bien le Maître d'oeuvre ainsi qu'avec les sous-traitants dans le but d'optimiser les projets et réduire les risques notamment sur les conditions contractuelles particulières.
- Assurer le suivi des contrats de l'obtention du contrat jusqu'à la fin du projet.

Ingénieur de formation, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur une fonction vous ayant permis d'intervenir sur la gestion contractuelle dans le domaine du ferroviaire ou de l'énergie en milieu anglophone.

Durant votre parcours, vous avez développé de bonnes connaissances des marchés publics.

Vous possédez de bonnes compétences en chiffrages de travaux et une très bonne maîtrise des enjeux techniques de la réalisation de chantiers.

Une expérience au Moyen-Orient serait appréciée.

Maîtrise de l'anglais indispensable.

Poste basé au Caire en expatriation.

Rémunération : A définir.


32 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.