Revenir à la liste de résultats

Responsable de Zone Export H/F

01 février 2018 CDI Vannes - 56

Management : Non renseigné
Référence : VCA-10208-PLE-M3-23686898

Figurant parmi les premiers opérateurs mondiaux du marché de la nutrition et santé animale, NEOVIA intervient au sein de sept métiers majeurs : aliments complets, aquaculture, petcare, premix /firmes-services, additifs& ingrédients, sante animale et laboratoires d'analyses. Présent dans 28 pays, employant 8300 collaborateurs à travers le monde et générant 1, 7 milliards d'Euros de chiffre d'affaires.

Description du poste :
Développer l'activité de Neovia à l'exportation en Afrique, en Turquie et dans les DOM-TOM par une coordination efficace et la mise en place de plans d'action auprès des comptes clés de fabrique d'aliments et du portefeuille de clients distributeurs et intégrateurs. Identifier et entrer en contact avec les prospects afin d'accroître la présence des produits de Neovia sur ces marchés.

Responsabilités principales :
- Entretenir une relation efficace et de qualité avec les clients par des visites régulières et par la mise en place de séminaires techniques, de visites d'exploitations agricoles, d'audits sur le terrain et de prescription de produits.
- Obtenir, coordonner et garantir une planification précise des actions et des ressources (équipe d'assistance technique internationale, formulation, laboratoires) pour répondre aux questions des clients et satisfaire leurs besoins par des produits et des prestations appropriés.
- Assurer la liaison avec l'équipe d'administration des ventes à Vannes, ainsi qu'avec les services d'assistance et la direction des usines en France et à l'étranger, afin de garantir une gestion efficace des commandes et la qualité de la livraison aux clients, dans les délais prévus.
- Rendre compte à la Direction Export des actions concernant les clients actuels ou les prospects après les visites sur le terrain.
- Veiller à ce que des devis soient envoyés en temps opportun aux clients et que les volumes et les prix soient négociés de manière équitable, afin de générer une marge élevée et des ventes de qualité en accord avec la politique de vente de Neovia.
- Anticiper et analyser l'évolution des marchés, identifier les tendances du marché et prévoir le volume de ventes chaque année lors de la préparation du budget.

Solides compétences dans l'agroalimentaire et la gestion de relations commerciales. Bonne maîtrise de l'anglais et du français dans l'environnement des affaires.

Poste établi à Vannes (France), avec des voyages d'affaires pouvant représenter 30 à 40 % du temps de travail.

Rémunération : A définir.


23 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.