Revenir à la liste de résultats

Contrôleur de Gestion Projets H/F

05 février 2018 CDI Marne-la-Vallée - 77

Management : Non renseigné
Référence : 2018-02-01_1517761375

Groupe d'ingénierie industrielle, Fives conçoit et réalise des machines, des équipements de procédé et des lignes de production pour les plus grands acteurs mondiaux industriels. Son chiffre d'affaires s'élève fin 2016 à 1, 7 milliards d'Euros. Présent dans près de 30 pays, Fives compte plus de 8500 collaborateurs. Fives conveying conçoit et réalise des systèmes de manutention de charges isolées dans les ateliers de fabrication pour l'industrie, principalement automobile.

Fives Conveying est à la recherche d'un Contrôleur de Gestion Projets H/F.

Directement rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous êtes en charge du pilotage de la performance financière de l'activité projet ainsi que du contrôle de gestion des frais généraux.

Les principales missions sont :
- Accompagner les Chefs de Projets dans le suivi financier de leur projet en se positionnant en véritable business partner pour les aider à assurer une bonne compréhension de l'évolution de leurs marges, identifier les dérives éventuelles, suivre les échéances de facturation et la situation cash sur affaires et faciliter l'identification en amont des risques et opportunités financières éventuelles.
- Contribuer à l'élaboration des reportings et tableaux de bord des projets mis à disposition de la Direction et des équipes réalisation.
- Préparer les dossiers des revues d'affaires.
- En collaboration avec la Direction, préparer mensuellement la mise à jour des reportings d'activité et de trésorerie, notamment sur la partie projet.
- Contribuer au suivi des frais généraux (frais administratifs et frais commerciaux) pour en assurer la maîtrise au cours de l'année.
- Participer à la clôture comptable en passant les provisions relatives aux travaux et en établissant les facturations et les avancements comptables des affaires.
- Participer au processus budgétaire trimestriel.
- Etre force de proposition et acteur clé de l'évolution du système de contrôle de gestion.

Issu d'une formation Bac +5 minimum école de commerce ou de son équivalent universitaire (DSCG), vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience dans une fonction similaire de suivi financier de grands projets.Vous possédez une bonne aisance relationnelle. Vous aimez être force de proposition et avez un réel esprit d'entreprise et le goût pour le travail d'équipe.

Rémunération : Négociable.


21 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.