Revenir à la liste de résultats

Responsable Régional des Ventes Farm Equipment H/F

05 février 2018 CDI Caen - 14

Management : Non renseigné
Référence : T316

Entreprise :
GEA, partenaire majeur des producteurs laitiers dans le monde, propose des solutions complètes comprenant les équipements de traite (salle de traite conventionnelle et robotisée, refroidissement du lait, hygiène et désinfection) et l'équipement du bâtiment d'élevage.
La gamme de produits FARM EQUIPMENT de GEA regroupe les solutions d'alimentation automatique de fourrage, de traitement des effluents ainsi que l'ensemble des équipements d'intérieur de bâtiment d'élevage laitiers (logettes, matelas, ventilation...).
Nous recrutons le Responsable régional des ventes Farm Equipment afin d'animer le réseau de distributeurs sur les régions Nord et Ouest.

Missions :
Rattaché(e) au Directeur Commercial France, vous êtes chargé d'appliquer la politique commerciale de l'entreprise au quotidien, en positionnant la marque GEA comme acteur incontournable sur le marché des équipements d'élevage.

Responsable Régional des ventes Farm Equipment, vous aurez une approche globale sur les grands projets afin de proposer aux clients des solutions complètes. Afin de structurer et animer les ventes à travers un réseau de revendeurs vous serez en charge de :
- Veiller à la bonne couverture de votre secteur.
- Au quotidien, mettre les outils nécessaires au développement des ventes à la disposition des distributeurs.
- Former les techniciens et commerciaux des distributeurs sur les produits, les tarifs et les devis en leur apportant régulièrement vos connaissances et votre expertise sur les particularités de l'élevage laitier.
- Mettre en place des actions permettant d'accroître les ventes sur votre secteur (promotions, journées portes ouvertes...).
- Construire et animer un réseau de prescripteurs afin d'aider le développement des ventes (contrôle laitier, conseillers bâtiment...).
- Regrouper l'ensemble de ces actions sous forme d'un plan d'action stratégique annuel.
- Assurer un reporting régulier et prendre part à des groupes de travail en interne.
- Atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés avec le directeur commercial.

- Formation commerciale ou agricole Bac +3 à Bac +5 avec des connaissances en zootechnie ou gestion de troupeaux).
- Première expérience de vente en agroéquipement ou dans l'élevage, que ce soit en vente directe ou par le biais de distributeurs, idéalement dans la vente-conseil sur les équipements du bâtiment d'élevage.
- Dynamique, autonome, vous êtes orienté résultat. Vous savez impulser une dynamique commerciale et travailler en équipe. Vous êtes pédagogue, méthodique et rigoureux.
- Pratique de l'anglais indispensable.

Merci d'adresser votre candidature sous la référence T316 à Tandem RH - Conseil en recrutement - qui vous garantit la plus stricte confidentialité.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.