Revenir à la liste de résultats

Responsable Développement Analyseurs & Instruments H/F

05 février 2018 CDI Marseille - 13

Management : 5 à 19 personnes
Référence : FIPCC023_1517561134

Envie de rejoindre un Groupe d'Ingénierie Industrielle français en pleine croissance ? Implanté dans près d'une trentaine de pays et comptant près de 8, 400 collaborateurs, le Groupe Fives est reconnu pour sa maîtrise technologique et ses compétences dans la réalisation de projets partout dans le monde. Fives Pillard, filiale du groupe Fives, est leader sur le marché des brûleurs et des systèmes de combustion. Fives Pillard conçoit et réalise des équipements de combustion et des systèmes de contrôle, principalement pour l'industrie minérale et le secteur de l'énergie. Fives Pillard dispose de filiales installées à l'étranger (Espagne, Allemagne, Inde et Chine).

Au sein de Fives Pillard, le service Analyseurs et Instruments conçoit, commercialise et installe des appareils de mesure, d'analyse et de détection de gaz (Nox, CO2°) utilisés pour des applications industrielles (combustion, process...) ou comme systèmes de sécurité dans les tunnels.

De façon à augmenter significativement le chiffre d'affaires de son service Analyseurs et Instruments (A&I) d'ici 4 ans, Fives Pillard recherche son Responsable Développement Analyseurs & Instruments H/F dont les principales missions seront les suivantes :
- Leader maîtrisant son marché, il/elle porte la transformation du service A&I de façon à atteindre des objectifs ambitieux et passer d'un mode « petites séries » à un mode plus « industriel », tant d'un point de vue commercial que production. Business Developer, il/elle connait les acteurs du secteur, des produits de la concurrence, des tendances du marché.
- Il anticipe les besoins du marché et articule une offre de produits suffisamment distinctive pour gagner rapidement des parts de marché dans un secteur où les acteurs sont déjà bien installés.
- Manager d'équipe, il/elle organise, motive et dynamise ses collaborateurs et saura proposer une organisation optimale, identifier les synergies possibles, améliorer l'efficience de la structure.
- Il/elle reporte au directeur du département Services.

Compétences requises :
De formation technique à dominante électronique / électrique, vous avez une expérience de plus de dix ans dans le domaine commercial, notamment dans le domaine de la prospection.
Vous justifiez d'une expérience réussie dans le management des hommes et des organisations.
Pragmatique, organisé, curieux, vous savez prendre de la hauteur pour élaborer une stratégie et ensuite dynamiser votre équipe.
Vous justifiez d'un très bon niveau d'anglais, à l'écrit comme à l'oral.
Votre succès reposera sur votre capacité à intégrer et prendre le lead dans une structure déjà existante, robuste et organisée autour d'experts et de la transformer pour atteindre des objectifs plus ambitieux.

A compétences égales, tous les postes de Fives Pillard sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Rémunération : 55000 - 70000 €/an + prime.


12 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.