Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Système Matériel Missile H/F

05 février 2018 CDI Éragny - 95

Management : Non renseigné
Référence : 33661-60387_1517588158

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Suivez @Safran sur Twitter Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.

L'UD Systèmes d'Armes Embarqués a en charge la conception système d'une gamme d'armement air-sol :
- Compatible avec des distances de sécurité de plus en plus élevées et d'une facilité d'utilisation inégalée, cet armement permet des frappes de très hautes précisions.
- Autonome et insensible au brouillage, cet armement est un dispositif interopérable et modulaire grâce à différents kits de guidage (INS/GPS, INS/GPS/Infrarouge et INS/GPS/Laser).

A ce titre, l'UD Equipements Guidage réalise les activités du haut du cycle en V pour ce produit :
- Conception du système.
- Intégration, validation et essais en vol du système.
Au sein de l'UD Equipements Guidage, vous interviendrez sur les activités de conception matérielle, de validation/qualification et d'industrialisation sur des nouveaux projets et pour faire de l'assistance technique à la fabrication sur des produits déjà en production.Pour cela, vous aurez pour missions de :
- Réaliser les travaux de conception, validation, qualification, industrialisation et d'assistance technique à la fabrication sur le périmètre attribué dans le respect des critères " Qualité - Coûts - Délais " définis par votre Responsable de lot.
- Effectuer/justifier les choix techniques dans les domaines mécanique, électronique, optronique.
- Assurer la production des livrables pour le client ou pour le projet.
- Rapporter à votre Responsable de Lot.

.Les activités sur ce projet vous conduiront à intervenir sur tout ou partie des étapes suivantes de la conception du missile dans votre périmètre de responsabilité (mécanique, électronique, optronique) :.
- Analyser les spécifications de besoin du matériel.
- Décliner les spécifications sur le matériel et les sous-ensembles et proposer une architecture du matériel à concevoir.
- Réaliser les activités de conception et de dimensionnement.
- Réaliser les travaux d'intégration des prototypes en relation avec l'Unité de Production et les Fournisseurs internes et externes.
- Réaliser les activités de validation et qualification.
- Dépouiller et analyser les résultats de validation et qualification.
- Établir les Dossiers de Justification.
- Réaliser les activités d'industrialisation et d'assistance technique à la fabrication.
- Gérer la configuration applicable et appliquée des matériels et produits dont vous aurez la charge ; - participer aux réunions hebdomadaires de pilotage projet et remonter les informations demandées.

De formation Bac +5 avec des compétences / connaissances / notions en mécanique, électronique, électromécanique, vous possédez, si possible, une expérience d'au moins 1 an de conception sur des systèmes qui intègrent tout ou partie de ces diverses technologies dans un contexte d'aéronautique militaire embarquée. Vous avez démontré une aptitude à vous intégrer et travailler au sein d'équipes pluridisciplinaire (système aéronautique, mécanique, électronique, optronique) sur des projets complexes.

Vous avez soif de nouveaux challenges et d'innovations technologiques ?
Vous souhaitez évoluer dans un contexte innovant et stimulant ?

Alors rejoignez nous et venez nous aider à relever les défis de demain !

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.