Revenir à la liste de résultats

Responsable Marketing H/F

05 février 2018 CDI Courbevoie - 92

Management : 1 à 4 personnes
Référence : ATH-10552-ESE-M1-23662485

Premier groupe coopératif agricole français, InVivo a pour mission de redonner à l'agriculture et à la coopération agricole françaises toute leur place dans la chaîne de valeur alimentaire mondiale, dans le respect de la planète et des hommes.

Organisé autour de quatre pôles d'activités : Agriculture, Nutrition et Santé Animales, Distribution Grand Public et Vin, le groupe InVivo compte 8200 salariés à travers 29 pays dans le monde.

Pour valoriser le potentiel économique du secteur agricole et agroalimentaire français dans la compétition mondiale, le plan stratégique d'InVivo (2025 by InVivo) fixe trois orientations stratégiques créatrices de valeur :

- Être une tête de pont du développement de l'agriculture française dans le monde.
- Investir dans les métiers d'avenir (« smart agriculture », biosolutions) pour créer des champions français.
- Offrir de nouveaux débouchés et accompagner la mise en marché des productions françaises.

Rejoindre le groupe InVivo, c'est
- Transformer le monde de demain.
- Vivre l'innovation.
- Nourrir son potentiel.

Description du poste :
Bioline by InVivo est le 1er partenaire pour la fourniture de produits et solutions au service des coopératives et de leurs agriculteurs adhérents. A travers ses filiales et métiers, de la semence à l'export, InVivo Agriculture investit en France et à l'international pour développer la performance et favoriser l'innovation agronomique, technologique, économique du monde agricole.

Bioline by InVivo recherche pour intégrer son équipe Marketing et Business Development, un/une Responsable Marketing H/F Passionné par le monde agricole et doté d'un fort sens du service client, nous vous proposons d'accompagner le Responsable Business Development & Projects dans le développement de l'offre de services marketing, à destination de nos clients internes et externes.

Vous interviendrez sur une complémentarité de missions pour lesquelles vous pourrez mettre en avant vos compétences, être force de proposition et gagner en expertise.

Votre mission :
- Accompagner les différentes filiales de Bioline dans la mise place d'outils de reporting non financiers (développement de la culture marketing, évolution des supports existants, structuration de nouveaux supports...).
- Animer le « Club Marketing Solutions » auprès des coopératives partenaires en apportant une réflexion marketing (identification des thématiques « marché », animation et suivi des groupes de travail terrain).
- Gérer et promouvoir le dossier AGRISCAN® (panel de consommations d'intrants) : relation technique et commerciale avec le prestataire externe, exploitation des données pour répondre aux demandes des filiales Bioline, gestion de projets spéciaux.
- Constituer et animer un Club marketing interne : animation de journées thématiques auprès/avec les relais marketing de chaque filiale, pilotage de Fieldback outil de centralisation des études de marché, production d'analyses sur demande.
- Participer à différents projets / sujets stratégiques confiés au pôle Business Development & Projects.

De formation Bac +5 Ingénieur Agri/Agro avec spécialisation marketing ou Ecole de commerce avec une forte appétence pour l'univers agricole, vous bénéficiez d'une expérience réussie dans l'univers des études de marché et des panels, ainsi que dans le domaine de la vente de services.

Entreprenant, curieux, créatif, vous êtes reconnu pour votre faculté à travailler en équipe et en transversal. Doté d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes à l'aise avec les chiffres, vous êtes méthodique, rigoureux et bénéficiez d'un bon esprit d'analyse.

Un bon niveau d'anglais est souhaité. Déplacements fréquents à prévoir sur toute la France.

Rémunération : A définir.


38 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.