Revenir à la liste de résultats

Juriste M&A H/F

08 avril 2018 CDI Brest - 29

Management : Non renseigné
Référence : SJG JMA-2653-23775883

Et si vous mettiez votre talent au service d'un groupe d'envergure nationale basé en région ?
Regroupant les Fédérations régionales en Bretagne, dans le Sud-Ouest et le Massif Central, le Crédit Mutuel Arkéa développe ses activités dans les domaines de la banque, de la finance et des assurances. Fort de l'expertise de ses 9000 collaborateurs et de ses 20 filiales, respectueux de ses valeurs mutualistes fondatrices, le Crédit Mutuel Arkéa est reconnu pour sa capacité d'innovation qui lui permet de répondre aux besoins de ses 3,2 millions de sociétaires et clients.

Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière.
Présent sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg, le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses clients dans toute l'Europe.
Ce positionnement singulier se révèle source d'opportunités pour ceux qui désirent s'engager dans le secteur de la banque-assurance.
Au Crédit Mutuel Arkéa, l'innovation est omniprésente.
Chaque jour, les salariés motivés mettent en place de nouveaux process, inventent de nouvelles manières de travailler, agissent en co-acteurs de la transformation digitale de l'entreprise.

Description du poste :
Le Département Droit Financier et Croissance externe apporte son assistance et son expertise dans les domaines des activités financières de Crédit Mutuel Arkéa et du droit financier de façon plus générale, et notamment pour les activités clientèles, le refinancement du Groupe, la distribution ou le placement. Le Département est également leader et coordonne pour les sociétés du Groupe l'ensemble des travaux juridiques des opérations de croissance externe/partenariats et de réorganisation pré ou post opérations.

La Direction juridique du Groupe recherche un Juriste M&A H/F.

Au sein du département Droit Financier et Croissance externe, vous avez pour principales missions de :
1.Gérer, suivre et animer le volet juridique des dossiers de croissance externe ou interne du Groupe, les projets de partenariat, et de façon générale tout investissement réalisé au moyen de SPV, ainsi que l'ensemble des opérations de cession.
A ce titre, vous mènerez et/ou suivrez toutes opérations de due diligences, procéderez à la rédaction des visas de conformité des opérations à destination du comité exécutif du Crédit Mutuel Arkéa, prendrez part à toutes négociations de documentations juridiques (SPA, BSA, TSA, Pacte d'actionnaires, Protocole d'investissement, Règlement de fonds...). Ces activités seront également à mener dans le cadre d'opérations intervenant post prise de participation dès lors que les équilibres juridiques et contractuels des documents préalablement signés sont à modifier.

2. D'apporter toute réponse ou solution en matière de Droit des Sociétés dans le cadre de projets de création de partenariats ou de croissance externe de l'entreprise.

De formation juridique supérieure en droit des affaires, droit des sociétés, DJCE (Master 2, LLM) vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans en juridique M&A, qui vous permet d'intervenir de manière autonome dans les domaines relevant de vos compétences. Votre capacité à travailler dans un contexte nécessitant rigueur, synthèse, pro-activité et esprit d'équipe est essentielle pour réussir dans ce poste.

La maîtrise de l'anglais est nécessaire.

Rémunération : A définir.


12 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.