Revenir à la liste de résultats

Responsable d'Affaires CVC H/F

07 février 2018 CDI Île-de-France

Management : Non renseigné
Référence : IMT00000103-23782161

L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au coeur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.

Description du poste :
Dans le cadre d'un remplacement, la Business Line Immobilier Tertiaire recherche un Responsable d'Affaires CVC H/F.
Poste basé en Ile-de-France (des déplacements sont à prévoir dans toute l'Ile-de-France).

Rattaché(e) au Directeur des activités Opérationnelles, vous animez et gérez un portefeuille de contrats itinérants dans le respect des procédures définies et des objectifs de résultat.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
- Managez une équipe de techniciens itinérants dépanneurs.
- Pilotez l'activité de maintenance avec le responsable de la qualité de maintenance.
- Managez un portefeuille client dont le chiffre d'affaire varie entre 2 et 4 millions d'Euros (P2 et P5).
- Maintenez et développez la relation commerciale avec les clients de votre portefeuille (élaborer des reportings, animer des réunions périodiques, conseiller le client et l'informer des actions menées).
- Innovez et êtes force de proposition pour le développement de nouvelles activités.
- Développez une démarche d'amélioration continue (réaliser des contrôles et autocontrôles des prestations, vérifier la qualité des prestations des sous-traitants, veiller aux consommations d'énergie).
- Garantissez l'exécution des prestations contractuelles des différents contrats que vous encadrez (contrôler la conformité des installations aux règles de sécurité, suivre et réceptionner les travaux, assurer le suivi de la HQE exploitation, partager votre expertise technique avec l'équipe).
- Etes en charge de toute la gestion financière de votre périmètre : élaborer votre budget en collaboration avec le responsable de gestion, contrôler et valider le budget réalisé, transmettre les indicateurs qualité demandés, proposer des investissements, rédiger des devis et procéder aux achats.

De formation supérieure avec une spécialisation génie climatique, vous avez au moins 10 ans d'expérience dans le secteur de l'énergie en gestion et animation d'un centre de profit.

La détention du permis B est indispensable.

Excellent animateur, vous savez rassembler et fédérer vos équipes autour de projets ambitieux.

Fin négociateur, vous évoluez avec beaucoup d'aisance auprès d'une clientèle grand compte et possédez de solides bases techniques en électricité, climatisation, chaud et froid.

Réactivité, sens du service, capacité à structurer vos actions constituent des atouts pour réussir dans ce poste.

Votre goût du travail en équipe, votre sens du service, vos qualités relationnelles et managériales seront autant d'atouts pour réussir dans vos missions et évoluer au sein d'ENGIE Cofely et du Groupe ENGIE.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.