Revenir à la liste de résultats

Gestionnaire Incidents et Problèmes H/F

07 février 2018 CDI Évry - 91

Management : Non renseigné
Référence : 33481-60304_1517933233

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le " best-seller " de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Au sein de la DSI de Safran Aircraft Engines, vous aurez pour mission principale de rendre efficiente la chaîne de support afin de rétablir aussi vite que possible le fonctionnement normal des services en minimisant les effets sur le business.Au quotidien, vos missions seront de :
- Assurer l'efficacité et l'efficience du processus de gestion des incidents.
- Accompagner les équipes supports tout au long du cycle de vie de l'Incident.
- Mobiliser les décisionnaires et les acteurs.
- Analyser les tendances des résultats de service.
- Participer à la gestion des incidents majeurs et animer les cellules de crises opérationnelle.
- Suivre les investigations menées pour résoudre les incidents et vérifier la qualité.
- Participer à la définition des évolutions de l'outil de gestion des incidents.
- Aider à l'élaboration de consignes vis-à-vis des infogérants.
- Etablir des rapports périodiques (hebdomadaire, mensuel, annuel) sur le traitement des incidents et réaliser des analyses des causes, impacts et récurrences.
- Anticiper la récurrence d'un incident majeur en proposant l'ouverture d'un problème pour le traiter en profondeur et le suivre jusqu'à complète résolution.

De formation supérieure Bac +5 en informatique, vous justifiez d'au moins de 3 années d'expérience en tant qu'incident manager. Dynamique et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe.

Rémunération : Négociable


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.