Revenir à la liste de résultats

Responsable Financements Internationaux et Risques Financiers H/F

08 février 2018 CDI Boulogne-Billancourt - 92

Management : Non renseigné
Référence : 12846-23821443

Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l'entretien des routes et de toute autre forme d'infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d'aménagements urbains et de loisirs.
Implanté sur tous les continents, dans une quarantaine de pays, à travers un réseau de plus de 800 établissements travaux et 1 400 unités de production de matériaux, Colas rassemble près de 70 000 collaborateurs, dont plus de la moitié environ hors de France métropolitaine, et réalise plus de 100 000 chantiers par an.
En 2010, le chiffre d'affaires consolidé de Colas a atteint 11, 7 milliards d'Euros et le résultat net (part du Groupe) 224 millions d'Euros.

Description du poste :
La Direction Financière de Colas SA recrute !

Au sein du Service Activité Internationale & Risques Financiers, vos missions comprendront notamment :
- Le soutien à la cinquantaine de filiales internationales (Amérique du Nord, Europe, Afrique, Asie - Australie, Moyen-Orient) pour la négociation de leurs lignes de financement et garanties (pour un montant total de plusieurs milliards d'Euros).
- L'analyse du risque de liquidité de Colas à l'international (prévisions, plan budgétaire, reporting).
- La mise en place des couvertures de change, taux et matières premières du Groupe Colas (entre 1 et 2 milliards d'Euros traités par an) ainsi que la rédaction de notes stratégiques.
- L'amélioration des outils de gestion des risques du Groupe.
- L'accompagnement des filiales internationales lors d'événements exceptionnels ou de grande ampleur (M&A, appels d'offre...).

Les tâches sont diversifiées et vous permettront d'appréhender toutes les problématiques stratégiques d'une Direction Financière.

De formation Ingénieur / Ecole de Commerce ou Master II Finance, vous justifiez d'une expérience en Corporate Finance d'au moins 2 ans.
Vous avez une expérience de la négociation de contrats de crédit et une bonne notion des marchés de change et/ou de matières premières.
Vous maîtrisez les outils de type Reuters/Bloomberg et Excel VBA.
Rigoureux(se) et autonome, vos qualités d'analyse et de synthèse, votre esprit d'équipe et votre réactivité sont vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste.
Anglais courant impératif. Des déplacements à l'étranger sont à prévoir.

L'équipe est jeune et dynamique et n'attend plus que vous !

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.