Revenir à la liste de résultats

Directeur Administratif et Financier H/F

08 février 2018 CDI Le Luc - 83

Management : 5 à 19 personnes
Référence : Vm9568A

Vidal Associates Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Directeur Administratif et Financier H/F.

LECASUD est la centrale d'achat régionale du groupe E.LECLERC. Avec un C.A. de 1.2 milliard et 400 collaborateurs, LECASUD approvisionne aujourd'hui 83 points de ventes sur le quart Sud-Est de la France (comprenant également la Corse).

Dans le cadre d'un départ à la retraite, et pour l'accompagner dans son développement, LECASUD recrute son Directeur Administratif et Financier H/F - Statut Cadre.
Membre du CODIR. Basé au Luc (83).

Rattaché au Directeur Général, et en forte proximité avec l'ensemble des services de la structure, vous êtes garant de la bonne gestion administrative et financière de la Centrale.

A ce titre, vous :
- Contrôlez, sur les plans administratif et financier, la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la Direction.
- Supervisez, organisez et faîtes monter en compétences vos collaborateurs (15 personnes dont 5 managers en direct).
- Êtes garant de la fiabilité des données, des comptes et des déclarations fiscales dans les respects des délais et procédures en vigueur.
- Assurez la fiabilité et la sécurité des process ainsi que des flux financiers.
- Animez le processus budgétaire de votre département.
- Elaborez les plans de financement de l'entreprise et assurez la bonne gestion de la trésorerie au quotidien.
- Assurer les relations juridiques entre la Centrale et les tiers (droit des contrats) avec le recours éventuel de conseils extérieurs afin de garantir l'intégrité juridique des structures.
- Gérez le patrimoine mobilier et immobilier de la structure.
- Supervisez l'ensemble des sociétés connexes.
- Vous impliquez dans les projets de développement de la centrale (déploiement de SI, Audits, Norme ISO 9001...).
- Etes force de proposition quant à tout aspect susceptible de faire progresser votre périmètre en particulier et la structure en général.

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience consolidée de 10 ans minimum dont une première expérience acquise en cabinet d'expertise comptable. Vous maitrisez les normes comptables et la fiscalité française et avez de bonnes connaissances en droit des contrats. Disponibilité, implication, et capacité d'analyse vous permettront de prendre la pleine mesure de votre poste. Leadership, autonomie, intelligence relationnelle et capacité à mobiliser seront autant d'atouts vous permettant de réussir dans votre mission.

Cette offre d'emploi en CDI de DAF H/F correspond-elle à votre recherche et à votre profil ? Afin d'étudier votre candidature avec attention, merci de postuler directement sur notre site réf Vm9568A ou d'adresser votre candidature par mail vm9568a-163.1953123.23@rhapply.com

Rémunération : Non précisé.


63 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.