Revenir à la liste de résultats

Ingénieur - Responsable Maintenance Usine H/F

09 février 2018 CDI Toulouse - 31

Management : Non renseigné
Référence : CA/IRMU/31TO

Yéo Frais, filiale des Maîtres Laitiers du Cotentin et en croissance continue depuis 10 ans, produit et commercialise annuellement sur son site de Toulouse près de 70 millions de tonnes de yaourts et 45 millions de litres de lait UHT.

Dans le cadre du renforcement de son outil de production elle recherche aujourd'hui son Ingénieur - Responsable Maintenance Usine H/F. Basé à Toulouse.

Dans un contexte de forte reprise de l'activité et dans un environnement évolutif, vous prenez en charge la maintenance globale du site ainsi que le pilotage des énergies et des utilités, avec un budget annuel de l'ordre de 3 M€ et les missions suivantes :
- Manager le service maintenance de l'usine (20 p.) et assurer la gestion des sous-traitants.
- Moderniser la politique maintenance en développant une approche préventive et prédictive.
- Définir la politique maintenance du site, organiser et mettre en oeuvre la maintenance des installations (bâtiments, production et conditionnement, énergies, utilités...), dans un souci constant de rationalisation des coûts et en stricte conformité avec la réglementation et les normes QHSE.
- Identifier et analyser les causes des défaillances constatées et mettre en place les indicateurs appropriés afin d'améliorer la maintenance préventive et curative.
- Définir le plan d'amélioration maintenance et s'assurer de la mise en place des actions sur le terrain par les équipes.
- Assurer le suivi et la maîtrise des consommations d'énergie, garantir le bon fonctionnement des utilités.
- Être force de proposition en matière d'amélioration technique et continue de l'outil de production.

De formation ingénieur généraliste ou agroalimentaire, avec idéalement une spécialité en maintenance industrielle, vous possédez au moins 10 ans d'expérience dans l'industrie et les systèmes automatisés à haute cadence et flux tendus, dont 5 ans dans une fonction analogue au poste à pourvoir, incluant la mise en place d'un nouveau système de maintenance. La connaissance de l'environnement agroalimentaire sera un atout important.
Qualités spécifiques attendues : aptitude à mobiliser une équipe sur des objectifs ambitieux, forte implication dans l'action, aptitudes organisationnelles développées, pragmatisme et goût du terrain.

Merci d'adresser votre candidature à notre Conseil cabinet Argonautae : yda.1956960.23@rhapply.com

Rémunération : Non précisé.


11 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.