Revenir à la liste de résultats

Responsable Commercial Location Logement H/F

12 février 2018 CDI La Défense - 92

Management : 5 à 19 personnes
Référence : IPM/RespCom/92-23870127

Foncia Institutional Property Management, filiale du groupe FONCIA spécialisée dans la gestion d'immeubles complexes et d'actifs résidentiels et tertiaires, recherche en CDI un(e) : Responsable Commercial Location Logement H/F.

Description du poste :
Dans le cadre de la politique de relocation déterminée par les propriétaires, le Responsable Commercial Location Logement H/F met en oeuvre toutes les actions commerciales visant à optimiser la rentabilité des logements destinés à la location. Il assure également les relations avec les candidats recommandés par les propriétaires ou la Direction Générale et traite les dossiers délicats (clients VIP).

- Il est garant des résultats de son équipe ainsi que de leur évolution professionnelle. Il forme, motive et informe les collaborateurs sous sa responsabilité et les accompagne dans leur évolution professionnelle. Il décline et fixe, en concertation avec eux, les objectifs annuels à atteindre et assure le suivi de la réalisation de ces objectifs.
- Il effectue (ou fait effectuer) des études de marché pour proposer une mise à jour des grilles des loyers théoriques aux Directeurs de clientèle.
- Il assure le reporting de façon mensuelle et les différentes prévisions nécessaires en contrôlant et centralisant la facturation des honoraires locatifs et faisant la liaison avec le Service Comptable pour la facturation de la quote part propriétaires.
- Il transmet le montant des factures d'honoraires commerciaux du mois précédent et justifie éventuellement une modification des prévisions annuelles.
- Il décide des actions publicitaires appropriées pour les mises en location et relocations en collaboration avec les agents commerciaux.
- Dans le cadre d'une première mise en location d'un bien, il organise la collecte des éléments nécessaires pour l'élaboration de la grille auprès des propriétaires (plans, prestations, date de livraison etc.) et réalise une étude de marché pour confirmer le niveau des loyers afin d'assurer un niveau de rentabilité optimum aux propriétaires.
- Il évalue le montant du forfait de prise en charge des ensembles immobiliers.
- Dans le cadre d'une relocation d'un bien, il sera en charge du contrôle de l'application des loyers théoriques tout en participant aux des prestations de remise en état. Il établit également le montant des primes commerciales et de la facturation propriétaires.
- Il participe aux réunions avec les propriétaires.

De formation commerciale, vous avez une expérience réussie dans le management de commerciaux (idéalement dans le domaine de l'immobilier) et dans la commercialisation de logement.

Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine du marché locatif en Ile-de-France et avez l'habitude de traiter avec des clients premium et VIP.

Vous avez un excellent relationnel et avez l'habitude de traiter avec des clients exigeants.

Vous possédez un esprit de synthèse et de clarté dans la rédaction de documents.

Rémunération : De 60000 à 65000 Euros par an.


30 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.