Revenir à la liste de résultats

Ingénieur en Prévention des Risques Industriels H/F

13 février 2018 CDD Pau - 64

Management : 1 à 4 personnes
Référence : 73969/55357 IEPDRIH

TIGF offre et développe des services de Transport et de Stockage de gaz naturel de haute technicité, tout en répondant à son obligation de service public. Sa position et son territoire d'intervention contribuent à lui donner une dimension européenne.

TIGF recrute un Ingénieur en Prévention des Risques Industriels H/F pour une durée de 6 mois qui a pour rôle de contribuer au développement et à la mise en oeuvre des politiques de Prévention des Endommagements de canalisations et de gestion des Parties Prenantes.

Rattaché(e) au Responsable du Service Coordination Autorisations et Relations Tiers, vos missions consisteront à :
- Animer la politique de prévention des endommagements des canalisations de transport et la politique de prévention pour les tiers concernés. Vous assurez au travers de contrôles et d'audits que la politique et les règles associées soit assimilées et appliquées.
- Participer à la définition et l'application de la maîtrise de l'urbanisation réglementaire à proximité des infrastructures de transport.
- Contribuer à l'élaboration du plan national de formation et de sensibilisation des collectivités territoriales et du BTP, participer à l'information locale et régionale en découlant.
- Organiser et suivre des actions de communication spécifiques liées à la stratégie vis-à-vis des parties prenantes et travaux tiers.
- S'assurer que les dimensions réglementaires et exigences des parties prenantes soient prises en compte dans les activités d'exploitation et/ou de projets.
- Assurer l'acceptabilité par l'Administration des activités d'exploitation et des projets d'investissement soumis à autorisation et à suivi réglementaire.
- Participer au lobbying technique (veille technologique, benchmark technique et réglementaire...).
Des déplacements fréquents sont à prévoir sur la zone de TIGF, et ponctuellement au niveau national.

Issu(e) d'une formation d'Ingénieur Technique ou en risques industriels, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine industriel, idéalement dans le domaine du Transport ou Stockage de Gaz.

Votre expérience vous a permis de mettre à profit vos connaissances sur les risques industriels, le code de l'environnement, de l'urbanisme et des installations classées SEVESO et ICPE.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude à communiquer, votre prise d'initiatives et votre sens de l'analyse. Doté(e) d'une grande rigueur et d'une forte capacité de conviction, rejoignez nos équipes et relevez les défis dans un secteur en constante évolution au coeur des enjeux énergétiques de demain.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.