Revenir à la liste de résultats

Acheteur Programme Turbomachines H/F

13 février 2018 CDI Toulouse - 31

Management : Non renseigné
Référence : 2017-55014_1518438376

L'Acheteur Programme définit et pilote le plan Achats du Programme.

- Il assure, dans le respect des objectifs, orientations et contraintes du Programme, et dans le respect de la Politique Achats et des stratégies produits, les meilleures conditions de sourcing en termes de coût complet, pour toutes les étapes de la vie du Programme concerné.
- Il pilote la maîtrise des risques Achats du Programme et s'assure du bon déroulement des plans de traitement de ces risques et de leur efficacité.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15, 8 milliards d'Euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50. Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès " Happy at work ", classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs - et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.*enquêtes Universum et TrendenceSafran Power Units est spécialisé dans la conception et la production de groupes auxiliaires de puissance et systèmes de démarrage pour l'aéronautique civile et militaire, de turboréacteurs pour missiles et engins cibles. La société est un leader mondial dans son domaine avec plus de 21 000 systèmes livrés à ce jour dans le monde depuis sa création en 1961. Dans le cadre de sa stratégie R&T, Safran Power Units développe de nouveaux systèmes d'énergie propulsives et non propulsives innovants.
Ce poste s'inscrit dans le cadre de ces nouveaux programmes.

Les activités principales de l'acheteur Programme :
Phase avant-projet et préparation du futur :
- Assister le Programme dans les réponses aux RFI et RFQ clients.
- Coordonner les actions de progrès sur les pièces achetées, les appels d'offre fournisseur et la recherche d'innovations chez les fournisseurs.
- Dans le cas où une équipe Programme est mise en place pour traiter spécifiquement des programmes de R&T, représenter les Achats sur les plateaux R&T et avant-projets.
- Préparer les panels aux futurs appels d'offre fournisseur.

Phase développement :
- S'assurer de l'atteinte du coût objectif de la part Achats en s'appuyant sur l'ensemble des acteurs de la direction.
- Assurer un support proactif dans la construction et la mise en oeuvre du schéma de coopération.
- Contribuer, avec la Marque Industrielle, à l'élaboration du schéma industriel (make or buy) en tenant compte des stratégies industrielles et achats, ainsi que des attentes du programme (coût objectif, retour géographique, offsets, licence export, protection PMA...).
- Identifier et s'assurer de la mise en oeuvre par les Achats des actions d'Ingénierie simultanée avec les fournisseurs, dans le respect du plan de développement.
- Veiller à la mise à disposition des définitions techniques auprès des secteurs d'achats.
- Apporter en concertation avec la direction juridique et lorsque nécessaire, un support aux départements Achats pour assurer la déclinaison dans les contrats d'achats des exigences du programme et des clients.
- Coordonner l'engagement des industrialisations sur les pièces achetées, dans le respect des coûts et des délais et viser à la mise en oeuvre au plus tôt des schémas série cibles.
- S'appuyer sur la " fonction Achat " et sur l'ensemble des fonctions nécessaires au traitement des besoins.
- S'assurer de l'exhaustivité de la couverture Achat par rapport aux besoins Programme.
- Promouvoir la conception à coût objectif.

Missions fonctionnelles en lien avec le programme concerné :
- Membre permanent de l'équipe Programme.
- Coordonner la planification des CCF (Commissions de Choix Fournisseurs) et assister les acheteurs dans leur préparation lorsque nécessaire (enjeux, complexité...).
- Décliner les exigences Programme en matière d'Export Control.
- Entretenir une synthèse des composants du programme soumis à controle d'exportation et coordonner les actions nécessaires en cas d''évolutions avec impact sur le programme.

Diplômé(e) d'une formation ingénieur ou d'une équivalence universitaire Bac +5 dans le domaine des achats, vous disposez :
Des savoirs et savoirs faire suivant :
- Expérience Programme-Marketing-Politique achat Safran.
- Formalisation d'un besoin et support aux clients internes / coopération.
- Analyse / Etudes et Négociation.
- Analyse de la performance économiqueGestion contractuelle.
- Pilotage relation fournisseur.
- Outils informatiques et SI spécifiques Achats.
- Méthode et capitalisation.
- Administration d'achats.
- Exigences règlementaires en vigueur dans sa spécialité et Droit du commerce international.

Savoirs être :
- Animation d'équipe transverse et Communication.
- Ouverture à l'international : aspects Interculturel.
- Capacité à gérer des situations complexes voire difficiles.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.