Revenir à la liste de résultats

Responsable Business Unit H/F

13 février 2018 CDI Lille - 59

Management : 50 à 199 personnes
Référence : MWAREGIB11290-23691562

Avec 60 collaborateurs, répartis sur 5 bureaux régionaux, Menway Talents, spécialiste du recrutement et de l'évaluation, accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines.

Notre client, groupe industriel à taille humaine (120 personnes) de renommée et leader sur son domaine, recherche son Responsable Business Unit H/F.

Description du poste :
Véritable bras droit opérationnel du PDG et relais des directeurs des unités de maintenance, vos responsabilités s'articulent autour de 3 fonctions principales :
- Stratégique : définition de la stratégie commerciale, technique et financière de l'activité en accord avec les décisions du Comité de pilotage et la validation du PDG.
- Opérationnelle : Analyse, contrôle et pilotage/support de l'activité opérationnelle des unités de production en lien avec les directeurs.
- Gestion : Analyse et optimisation des performances commerciales et financières des différentes unités de Production.

Après une phase d'intégration,
- Le Responsable Business Unit prend en charge l'accompagnement des différents directeurs d'unités de maintenance dans la poursuite du développement de leur activité.
- Il dynamise les agences, guide et soutient les directeurs pour les aider à optimiser leur centre de profit et atteindre leurs objectifs.
- Il assure le pilotage et le contrôle opérationnel des centres de production (CA, marge, résultats d'exploitation...).
- Il élabore et suit les budgets annuels en collaboration avec le Responsable Administratif et Financier.
- Il anime les activités commerciales avec les directeurs d'unités de maintenance et participe activement à certaines relations clients stratégiques.
- Il est le garant de l'optimisation de la masse salariale en binôme avec la Responsable du pôle sociale.
- Il effectue un reporting opérationnel des indicateurs clés avec le président dont il dépend directement.

Forte présence terrain, vous êtes basé au siège, vous vous déplacez régulièrement sur les différents sites (au moins une fois par mois sur chaque site).

Management fonctionnel/transverse d'environ 100 salariés permanents répartis sur le siège et les 5 unités de production.

De formation Bac +5 minimum (école d'ingénieur), le candidat justifie d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 10 ans dans la maintenance industrielle ou l'industrie et notamment justifiera d'expérience sur des postes à responsabilité en tant que directeur de production, directeur de site /d'agence, directeur d'exploitation avec une très forte dimension commerciale / client.

Sans être un expert, une très bonne culture technique (et idéalement en maintenance industrielle) est attendue.

Poste basé à 25 minutes de Lille.

Rémunération : A définir.


15 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.