Revenir à la liste de résultats

Directeur des Opérations Immobilières H/F

13 février 2018 CDI Lyon - 69

Management : 5 à 19 personnes
Référence : CA/DOI/69LY

Directement rattaché à la Directrice Générale, le Directeur Opérationnel H/F a pour mission d'élaborer la stratégie de chaque opération et d'en superviser la structuration, la planification et la mise en oeuvre par les équipes.
Il s'assure de l'adéquation des ressources humaines, en termes de capacités et de compétences, avec le volume d'activité (programmes en cours et prévus) et il est en charge du management de ces équipes pluridisciplinaires (développement foncier, techniques et commerciales).
Il veille aux respect des équilibres financiers prévus pour les programmes afin de sécuriser le développement des activités et il est le garant de l'image de marque de l'entreprise, avec un souci permanent de satisfaction des élus, des partenaires et des clients.

En s'appuyant sur les compétences d'une équipe pluridisciplinaire, il a notamment les missions suivantes :
Management :
- Structurer les équipes opérationnelles pour garantir une qualité de production optimale dans chaque pôle, en identifiant notamment les besoins de recrutement et de formation.
- Manager et animer les équipes par pôle (Foncier, Technique et Commerciale).
- Animer et coordonner les travaux entre les équipes des différents pôles.

Développement :
- Piloter le développement foncier en proposant des fonciers rigoureusement sélectionnés, en accord avec la stratégie de l'entreprise.
- Elaborer la stratégie de chaque opération, notamment technique et commerciale, et fixer les objectifs qualité-coûts-délais à atteindre.

Supervision des opérations :
- Animer les équipes de Commerciaux en vue d'atteindre les objectifs fixés.
- Animer les équipes Techniques (Responsables de Programmes) : déléguer, contrôler et valider les orientations et choix pris par les Responsables de programmes de la conception à la livraison clés en main.
- S'assurer de la planification et du respect des jalons pour chaque programme et réaliser les arbitrages nécessaires lors des réunions jalons de pilotage.
- S'assurer du respect des engagements clients et partenaires (qualité, délais) et de la qualité des relations avec l'extérieur.

Suivi des équilibres financiers des opérations et de la performance interne :
- S'assurer de l'atteinte des niveaux de rentabilité par programme budgétisés avec la Direction Générale.
- Assurer l'entière responsabilité du chiffre d'affaires réalisé et des coûts engagés jusqu'à l'achèvement de chaque programme.
- Produire le reporting régulier à la Direction sur le suivi budgétaire et sur les équilibres financiers des programmes.
- Organiser le retour d'expérience sur les programmes et capitaliser afin de faire évoluer les process internes.

Nous recherchons une personne qui connaisse le tissu local de l'Est lyonnais. Le(a) candidat(e) est dans le secteur de la promotion immobilière, chez un promoteur ou un bailleur social, depuis plusieurs années en tant que Directeur de Développement ou Responsable d'Agence ou Directeur de Programmes. Il (elle) souhaite rejoindre une entreprise à taille humaine lui offrant des perspectives et des responsabilités.

De formation supérieure, il (elle) justifie d'une expérience significative en promotion immobilière et dans le management d'équipes.

La maîtrise de la législation et de la technique de la construction est indispensable.
Reconnu pour son rôle de décisionnaire, il (elle) sait trancher facilement et se remettre en question. Le(a) candidat(e) a démontré son savoir-faire sur l'encadrement d'une équipe au Programme/Montage et est intervenu(e) sur différentes problématiques en logement.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.