Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Responsable de Projet R&D en Électronique Secteur Automobile H/F

14 février 2018 CDI Combrée - 49

Management : 1 à 4 personnes
Référence : 74112/55472 IRDPREÉSAF/49C

Eolane est un groupe international implanté sur les quatre continents. L'activité du groupe est intégralement tournée vers le développement, l'industrialisation et la réalisation de produits et systèmes électroniques industriels et professionnels. Eolane propose une offre complète, de la spécification, conception jusqu'à l'industrialisation, fabrication, MCO dans de multiples secteurs comme la défense, l'aéronautique, le médical, le ferroviaire, l'industrie, l'automobile, les télécoms, l'énergie...

Depuis 40 ans, le groupe s'est fortement développé. Il est aujourd'hui composé de 3200 personnes et réalise un chiffre d'affaire de 360M€.

Eolane engineering participe à la chaine de valeur du groupe par la conception de produits électroniques, allant des cartes électroniques au produit fini, sur la base de cahier des charges de nos clients.

En tant qu'équipementier du secteur Automobile et des Engins Roulant (AER), éolane conçoit et/ou fabrique des produits électroniques à destination de constructeurs ou d'équipementier de rang 1.

Vous rejoindrez éolane Engineering, entité d'éolane regroupant l'ensemble des bureaux d'études en recherche et développement du groupe, pour intégrer la division AER.

Rattaché hiérarchiquement au Responsable R&D du centre, en liaison avec les différents Responsables Programme, votre mission consistera à prendre en charge des projets de développement de produits électroniques depuis les phases d'appel d'offre jusqu'à la livraison des pré-séries.

Vos missions s'articuleront principalement autour des activités suivantes :
- Répondre aux appels d'offre en liaison avec l'équipe de développement commercial et avec le support des équipes R&D et pluridisciplinaires (méthodes, achats...).
- Définir les spécifications générales du produit ou du système à développer, en prenant en compte les contraintes environnementales ou normatives.
- Assurer l'interface technique avec le client, en mettant en avant l'offre éolane.
- Piloter les ressources métiers du projet (Système, Electronique, Logiciel, Mécanique) : planification, suivi des évolutions.
- Gérer l'appel des ressources.
- Identifier les besoins en équipements ou investissements.
- Gérer toute la documentation du projet selon le référentiel en vigueur.
- Garantir, au niveau de la conception du produit, le respect des engagements Qualité, Coûts et Délais.
- Assurer le reporting interne et client du projet.
- Suivre la validation du produit.
- Assurer le transfert du projet vers la production lors de la phase de pré-série.

De formation supérieure en électronique, votre avez pu développer des compétences autour de la conception de cartes électroniques.

Par ailleurs, vous possédez une première expérience réussie en gestion d'équipe et/ou de projet de préférence dans le domaine de la grande série. Vous avez su démontrer toutes vos qualités en termes de relations humaines, relations clients, tenue des engagements et capacité d'adaptation.

Vos qualités de coordination, votre esprit d'équipe, votre leadership, votre capacité de synthèse, ainsi que votre rigueur et votre dynamisme seront des atouts pour prendre en main ce poste.

Vous cherchez à évoluer dans un environnement dynamique en forte croissance, et cherchez un poste en gestion de projet à responsabilités où vos initiatives seront déterminantes ?

N'hésitez pas à candidater afin que nous puissions en discuter !

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.