Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet R&D International H/F

14 février 2018 CDI Saint-Nazaire - 44

Management : Non renseigné
Référence : fév 18 - BU-723106

Fondé il y a plus de 150 ans, le Chantier naval STX France de Saint-Nazaire (ex-Chantiers de l'Atlantique) est l'un des leaders mondiaux de la construction navale. Fleuron industriel français et bâtisseur des plus grands paquebots du monde, notre chantier s'est diversifié depuis quelques années sur les marchés des énergies marines et des services aux flottes. Grâce aux expertises développées par nos 2800 collaborateurs et notre réseau de coréalisateurs, nous concevons, fabriquons, montons et mettons en service des navires civils et militaires hautement complexes et des installations marines. Venez découvrir notre bureau d'études parmi les plus grands de France et notre outil industriel de premier plan.

Aujourd'hui, notre carnet de commandes nous offre une visibilité à 10 ans, perspective inédite dans notre histoire. Dans ce contexte de forte charge, plus de 900 embauches en CDI ont été réalisées depuis janvier 2013. Nous poursuivons cet élan avec un programme de recrutement de plus de 200 personnes par an.

Avec nous, essayez-vous à l'un de nos 100 métiers, de la conception à la fabrication et venez vivre au bord de la mer !

Devenez bâtisseur des Géants des mers sur http://stx-recrute.fr

Mission principale :
Détection, construction, obtention et pilotage transversal des projets R&D de la BU Navires avec financement extérieur (en particulier responsable de la relation vis-à-vis des financeurs)
- Réaliser le lobbying auprès des institutionnels nationaux et européens.
- Assurer la veille et la pré-sélection des appels à projets régionaux, nationaux & européens d'intérêt pour STX en cohérence avec les axes prioritaires du plan pluri-annuel R&D Navires (et en s'appuyant sur les structures régionales de lobbying et de labellisation de projets : EMC2, IRT Jules Verne, Région Pays de Loire).
- Contribuer activement à la réussite du rapprochement avec le futur actionnaire, sur les activités R&D.
- Piloter la constitution et la réalisation des dossiers de candidature, en réponse aux appels à projets R&D retenus concernant le Produit (recherche/sélection partenaires académiques et industriels, rédaction partielle/totale des dossiers avec les acteurs internes concernés et appui extérieur éventuel).
- Obtenir des financements pour nos projets de R&D Navires.
- Superviser et organiser le pilotage des projets R&D liés au Produit, en particulier vis-à-vis des institutionnels et financeurs, en collaboration avec le pilote technique désigné par projet.
- Participer à l'organisation du processus R&D, pour son domaine d'activités.

- Formation Ingénieur généraliste, avec si possible une expérience réussie dans la construction navale et / ou une expérience à l'international.
- Expérience probante de lobbying vis-à-vis d'institutionnels et/ou de pilotage technique et financier de projets collaboratifs, et intérêt prononcé pour ce type d'activités (qualités relationnelles/construction réseau, leadership, opiniâtreté, maîtrise du contexte socio-économique).
- Rigueur et qualité rédactionnelle (en particulier en anglais).
- Anglais courant parlé, lu et écrit.

Rémunération : Restaurant d'entreprise + mutuelle + prévoyance.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.