Revenir à la liste de résultats

Responsable Solutions aux Collectivités - Classe C1 - C2 H/F

14 février 2018 CDI Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : 2018-600_1518532551

La MNT, est la 1ère mutuelle de la fonction publique territoriale, qui protège plus de 1, 1 million de personnes en santé comme en prévoyance.
Nous militons pour une protection sociale responsable, au plus près des besoins des agents des services publics locaux. Les valeurs du mutualisme et du service public sont les pierres angulaires de notre action :
- Solidarité : nous permettons un accès de tous à la santé.
- Organisation démocratique : chaque adhérent peut intervenir directement dans les délibérations de la mutuelle.
- Non-lucrativité : la MNT est une société de personnes sans actionnaires à rémunérer, tous les excédents sont réinvestis ou redistribués.
- Responsabilité : nous proposons des solutions garantissant l'équilibre à long terme du système de protection sociale.
Nous sommes présents partout en France métropolitaine et dans les DROM avec 94 agences pour être toujours plus proche des agents des services publics locaux, et 1 630 élus par les adhérents pour les représenter bénévolement au sein de 84 sections locales.
Au sein de la Direction Développement, rattaché(e) au Délégué Régional IDF, vous faites partie d'une équipe de 5 personnes, un animateur régional, un formateur, un chargé de marketing local et un référent prévention.

Dans ce cadre vos missions seront les suivantes :
Vous êtes acteur du développement commercial Grands comptes et de la fidélisation du portefeuille défini de la délégation.
Vous effectuez un premier niveau d'analyse et de préconisation en fonction des différentes collectivités et vous rencontrez les prescripteurs.
En support des agences, sous la responsabilité du Délégué Régional, vous êtes l'interlocuteur privilégié entre les responsables de secteurs, responsables de développement, responsables d'agence et les équipes commerciales de VYV tout au long du processus des réponses aux appels d'offres.
Vous conseillez et accompagnez les responsables de secteurs, responsables de développement, responsables d'agence dans la conception et la réalisation du plan d'action de développement commercial annuel priorisant les cibles (employeurs territoriaux) dans le respect des orientations et des outils nationaux.
Vous assistez la délégation en mettant en uvre des actions de lobbying appropriées auprès des collectivités.
Vous garantissez un reporting régulier à l'ensemble des acteurs concernés et vous renseignez les outils dédiés au pilotage des mises en concurrence.

Vous maîtrisez les produits de protection sociale (santé et prévoyance) et les techniques de ventes stratégiques auprès des professionnels, dans le cadre des marchés publics.
Votre aisance relationnelle, votre capacité à vous adapter à des interlocuteurs variés alliée à votre forte sensibilité commerciale et à votre force de conviction vous permettront de réussir votre mission.
Ce poste demande une bonne capacité d'analyse et un sens aigu de la politique. La connaissance de la Fonction Publique Territorial est importante.
Diplômé d'un Bac +4/5 (type école de commerce), vous avez une expérience minimum de 5 ans dans le domaine du conseil stratégique en protection sociale collective dans un environnement des marchés publics.
Vous partagez nos valeurs de solidarité et d'égalité, dans un environnement responsable, alors rejoignez-nous !

Rémunération : 55000 Euros - 60000 Euros an + voiture, téléphone et ordinateur portable


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.