Revenir à la liste de résultats

Chef de Projet Déploiement pour les Réseaux d'Initiative Publique H/F

17 avril 2018 CDI Rouen - 76

Management : Non renseigné
Référence : 0018366-23934813

L'Unité Pilotage Réseau Ouest a pour mission de concevoir les réseaux fixes et mobiles d'Orange sur le périmètre Ouest de la France (c'est-à-dire les régions Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre), et de piloter le déploiement et la qualité de service de ces réseaux.

Au sein de l'UPR Ouest, le département « Réseaux d'Initiative Publique » (RIP) assure ces deux missions dans le cadre des marchés publics, pour le compte des collectivités territoriales.
La conception et la construction de réseaux MED (Montée en débit), FTTN (Fiber To The Node) et FTTH sont pilotées par le département.

Description du poste :
Votre mission :
Assurer, conformément au contrat et cahier des charges des projets clients, le pilotage du déploiement des projets RIP (réseaux d'initiative publique) réalisé par les sous-traitants d'Orange.
A ce titre, être garant-e de :
- La tenue des délais.
- L'atteinte de la qualité.
- La maîtrise des coûts du déploiement.
- La satisfaction du client.

Le chef de projet déploiement RIP, en autonomie ou sous la responsabilité du « chef de projet client », aura à :
- Coordonner divers acteurs :
- Les chargés d'affaires des l'Unités d'Intervention contrôlant les études et les réalisations des sous-traitants (contrôles technico-économiques).
- Le back office RIP portant diverses activités transverses sur l'ensemble des projets RIP (remise des livrables au client, l'intégration de données dans notre système d'information, le pilotage des commandes externes (prestations et matériel), le suivi de la facturation avec le client et les sous-traitants).
- Se coordonner avec divers intervenants transverses :
- Le RQF (Responsable Qualité Fournisseur) de l'UPR qui pilote les aspects contractuels de la relation avec nos sous-traitants.
- Les techniciens des l'Unités d'Intervention contrôlant la qualité.
- Les différents experts techniques et processus de l'UPR, ou d'autres entités (UI, directions métiers).
En complément, le chef de projet déploiement RIP aura à informer le client et ses maîtrises d'oeuvre de l'avancement des travaux (réunions, envoi de reporting) et participer à des réunions de lancement ou d'avancement avec les collectivités.

De formation Bac +4 /5 dans le domaine des réseaux télécoms, BTP ou autres domaines avec une expérience réussie dans la gestion de projets complexes

Compétences :
- Capacité à organiser, conduire et animer une activité (coûts, qualité, délais).
- Savoir piloter des activités complexes régies par le code des marchés publics, avec de multiples intervenants et métiers, dont une forte proportion de sous-traitance en travaux publics (génie civil, remplacement et pose de poteaux).
- Savoir Communiquer et négocier avec des acteurs externes à Orange : clients, maîtrises d'oeuvre, collectivités, gestionnaires voiries (communes, départements), gestionnaires d'infrastructures (OWF, Enedis).
- Savoir assurer la satisfaction client tout en préservant Orange des risques juridiques ou économiques.
- Avoir des connaissances sur la boucle locale cuivre et fibre.

Le plus de l'offre :
Le poste est proposé sur Alençon, mais également sur Rouen ou Caen en fonction de la candidate - du candidat retenu-e.

Rémunération : A définir.


18 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.