Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Industrialisation Moyens Spécifiques de Test Sous Labview H/F

15 février 2018 CDI Romans-sur-Isère - 26

Management : 1 à 4 personnes
Référence : Ing Industrialisaton-rom

Groupe international et indépendant, MGI Coutier est un équipementier systémier de rang 1 pour l'industrie automobile et poids lourds, offrant un savoir-faire mondialement reconnu dans deux domaines d'expertise : le management de fluides et les mécanismes. Avec une présence industrielle sur les 5 continents, dans 21 pays, sur plus de 40 sites, le Groupe compte plus de 10'000 collaborateurs.

Nous recherchons pour notre Ligne de Produit « Emission Control Systems » (système SCR), un Ingénieur Industrialisation Moyens Spécifiques de Test Sous Labview H/F.

Mission :
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de Pôle « Electronique, Systèmes et Informatique Industrielle », vous êtes en charge de développer les moyens spécifiques de test pour nos nouveaux produits, type de produits ou technologies, en respectant les objectifs Qualité, Coûts et Délais. En relation avec le Coordinateur Informatique Industrielle Groupe, vous êtes en charge de définir et mettre à jour les standards sur votre périmètre.
Vous conduisez les tâches prévues dans le Plan Qualité du projet et élaborez les standards Process (Blocs AMDEC, PDS, Cahier des charges... en rédigeant des « blocs » et « fiches de standardisation et de capitalisation » sur votre périmètre.
Membre de l'équipe Projet et intégré dès les phases de conception produit, vous valider la testabilité du produit dans sa conception et travaillez avec le Responsable Industrialisation Global à la cohérence de la conception du process par rapport aux cahiers des charges. Vous participez aux réunions techniques et aux revues de projets.
En collaboration avec les ingénieurs Méthodes (vos correspondants dans les usines ou sera fabriqué le produit), vous participez au plan d'action de mise au point produit/process ainsi qu'à la validation des choix techniques des nouveaux process, Vous participez aux choix des fournisseurs des nouveaux moyens de production, au suivi de leur réalisation et à la validation de leur acceptation.
Vous assurez, sous le logiciel LabView, le développement et le suivi du moyen de validation système du SCR (Klif).
Vous pilotez les développements et suivez en vie série les moyens de test en production (rédaction de cahier des charges, gestion en sous-traitance, recette...).
Vous pilotez la capitalisation du savoir-faire Process sur votre secteur d'activité, et en assurez la transversalisation sur les différents sites de production.
Vous assurez le reporting auprès du Responsable Projet et de votre hiérarchique.

Profil :
De formation supérieure à dominante informatique industrielle, renforcée par une expérience significative dans une fonction Méthodes, Production ou de Développement dans le milieu industriel idéalement chez un équipementier automobile.
Sens de l'organisation, travail en équipe pluridisciplinaire, capacité à décider, esprit d'analyse et de synthèse, rigueur et autonome, et respect de la confidentialité, force de propositions.
Sens de la communication, capable d'animer des réunions projet, capable d'être ferme sur le niveau des attendus (QCD), capable de piloter des plans de réactions en cas de dérive.
Connaissance du développement sous LabView est impérative,
Maîtrise des outils informatiques (Portail, PDM, Word, Excel, PowerPoint...),
Anglais courant.
Connaissance du Lean Manufacturing.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.