Revenir à la liste de résultats

Responsable Qualité Sécurité Environnement H/F

17 avril 2018 CDI Voisins-le-Bretonneux - 78

Management : 1 à 4 personnes
Référence : CA/RQSE/78V/2090002

TGL GROUP est le 1er Groupe régional indépendant patrimonial dans le secteur de la construction et de l'immobilier en région Rhône Alpes, avec plus de 550 collaborateurs. L'activité est exercée notamment sous les marques Floriot pour la construction, PGT, FIP et Artefact & Compagnon pour l'immobilier, et TBI CONSTRUCTION pour notre nouvelle entité parisienne.

TGL Group est structuré en trois pôles d'activités complémentaires : la construction, la promotion immobilière et les services. La diversification du groupe s'opère aujourd'hui entre autres par le rachat d'entreprises permettant d'apporter de nouvelles compétences et des créations de filiales sur des secteurs prometteurs.

Dans le cadre de notre développement et du rachat de TBI CONSTRUCTIONS en Ile de France, nous recherchons un Responsable Qualité Sécurité Environnement H/F.

Le Responsable QSE H/F contribue à la maîtrise des risques de l'entreprise, qu'ils soient issus d'écarts de qualité ou de conséquences d'écarts en termes de sécurité des biens et des personnes ou de l'environnement.
Il a pour missions de veiller au respect de la réglementation en vigueur, développer une culture de prévention des risques et de suivre de la qualité avec les équipes de production. Il a donc en charge :
- Bilan des non conformités.
- Visites quotidienne des chantiers sous l'angle prévention et environnement et retour d'observations écrit aux chefs de chantier pour une action immédiate puis au responsable de chaque lot pour une action sur le long terme.
- Assistance et suivi des ¼ d'heure sécurité avec l'équipe du gros oeuvre et avec les responsables de pôle et pilotes pour les phases successives des corps d'états secondaires.
- Suivi de l'évolution de l'installation de chantier en lien avec le logisticien (suivi des consommations, analyse des besoins et des risques).
- Être en relation avec les tiers liés à son périmètre de responsabilité (Organisme de prévention, Inspection du travail, CRAMIF), assisté par la Direction de travaux pour apporter toute réponse aux questions demandées et prendre en compte les remarques en adaptant pratiques et outils.
- Assurer l'accueil et la formation QSE des nouveaux arrivants.
- En cas d'accident (ou de « presque » accident) :.
- Diagnostiquer les accidents/ incidents.
- Mettre en oeuvre les mesures curatives ou préventives adaptées en lien avec l'encadrement du chantier.
- Remontée d'information et formalisation des « presque accidents ».

Issu idéalement d'une formation de niveau Bac +5 dans le domaine Qualité, Sécurité, Environnement, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans sur un même type de poste.

Connaissance des dispositions QSE ainsi que des exigences dans le domaine d'activité de la construction en entreprise générale sur le même type de poste.

Connaissance des normes ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.
À l'aise dans l'utilisation du Pack Office (Word, Excel et PowerPoint), vous êtes doté de capacité d'analyse et de synthèse.

Aisance relationnelle, capacité d'adaptation et goût de la proximité terrain.
Poste à pourvoir immédiatement.
Type de contrat : CDI.

Rémunération : Selon profil.


73 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.