Revenir à la liste de résultats

Chef de Projets Travaux H/F

18 avril 2018 CDI Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : MPSRECNE16262-23845865

Avec 60 collaborateurs, répartis sur 5 bureaux régionaux, Menway Talents, spécialiste du recrutement et de l'évaluation, accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines.

Filiale d'ENGIE et de la Ville de Paris, la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU) est délégataire du réseau de chauffage urbain de la Ville de Paris. Elle exploite et développe le plus important réseau en chaleur en France : 8 sites de production d'énergie, un réseau de distribution de 475 kms qui fournit de la chaleur à 5600 clients (habitat privé, habitat social, tertiaire public et privé, établissements de santé) dans Paris et 16 communes de 1ère couronne.

Description du poste :
Afin de soutenir son développement, la Direction de l'Ingénierie recherche un(e) Chef de Projets Travaux H/F.
Poste basé à Paris.

Sous la responsabilité du chef du service Ingénierie Développement et d'un responsable de district, vous êtes en charge de projets d'entretien et de développement du réseau de chauffage urbain de Paris et de la proche banlieue (distribution de vapeur et retour d'eau), dans le respect de la législation, de la réglementation, du système de management QSE, de la charte « Performance énergétique » CPCU, de la charte éthique et des orientations stratégiques de l'entreprise et du groupe.

Responsable du déroulement de plusieurs projets, de l'étude de faisabilité jusqu'à la réception des travaux, la remise en circulation de la voirie et le transfert des installations à l'exploitation. Vous assurez :
- Une participation aux études de faisabilité et à l'Avant Projet Sommaire (APS).
- L'élaboration de l'Avant Projet Définitif (APD) (composition précise de l'ouvrage et équipements retenus), avec un planning et une estimation financière précise et détaillée.
- La définition du projet, avec la maîtrise d'oeuvre externe (fixation des objectifs, évaluation des pièces techniques nécessaires, élaboration des dossiers de consultation des entreprises et participation au déroulement des appels d'offres en lien avec la direction des achats et juridique).
- L'encadrement de la maîtrise d'oeuvre externe (pilotage des contrats avec les entreprises extérieures).
- Le suivi de la bonne réalisation du projet (contrôle des études d'exécutions et des travaux, respect des engagements contractuels, du budget, du planning et des règles d'hygiène et de sécurité...).
- L'interface entre différents interlocuteurs (riverains, élus, administration, prestataires...).

Vous serez également amené(e) à contribuer à des missions spécifiques transverses (mise en oeuvre de nouvelles technologies, renégociation d'accords cadres...).

De formation Bac +5 de type Ecole d'Ingénieur, vous disposez d'une première expérience dans la gestion de projet et la conduite de travaux idéalement dans le domaine des réseaux (chaleur vapeur, eau, électriques, télécoms, gaz...).

Vous maîtrisez l'anglais technique et êtes titulaire du Permis B.

Ouvert(e), diplomate et doté(e) d'aisance relationnelle, vous faites preuve de pédagogie, d'adaptabilité mais également de fermeté. Organisé(e), rigoureux(se), vous êtes polyvalent(e) et savez gérer les priorités.

L'entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Rémunération : A définir.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.