Revenir à la liste de résultats

Ingénieur EHS H/F

22 avril 2018 CDI Sélestat - 67

Management : Non renseigné
Référence : OG-232-23996226

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche un Ingenieur Ehs H/F pour son client, filiale d'un groupe industriel leader dans des activités de pointe telles que la chimie, l'électronique et les matériaux. Ce groupe rassemble 30 000 personnes réparties sur l'ensemble du globe et génère un chiffre d'affaires annuel de 18 milliards d'Euros.

Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable Qualité Hygiène Sécurité et Environnement, vous aurez pour principales responsabilités de :
- Déployer la politique EH&S du site dans le respect des exigences réglementaires et du groupe et assurer la mise à jour de la documentation et des procédures EH&S tout en animant le personnel sur les questions de sensibilisation aux risques, de respect des consignes, protection et procédures.
- Evaluer et prévenir les risques professionnels et environnementaux de l'entreprise, notamment à travers la mise à jour du Document Unique, du Document Relatif à la Prévention Contre les Explosions, des analyses environnementales suivant l'ISO 14001.
- Elaborer et mettre en oeuvre des programmes de prévention pour les employés, les sous-traitants et les visiteurs, définir le plan de formation EH&S et l'animer, organiser les exercices de prévention sur le site, mettre en place les actions correctives et préventives, gérer et vérifier les plans de prévention, les autorisations de travaux et d'accès.
- Etre acteur de l'amélioration continue en termes d'EH&S et d'énergie à travers la conduite de réunion d'analyse des risques, la mise en oeuvre de plan d'actions et leur suivi, la mise en oeuvre des actions décidées lors des réunions CHSCT, proposer des améliorations sur le volet de la valorisation des déchets, du management de l'énergie et la réduction des consommations.
- S'assurer du bon respect de l'ensemble des exigences réglementaires.

De formation Ingénieur(e) dans le domaine de l'Environnement Hygiène & Sécurité, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire, acquise dans un environnement industriel fortement exposé aux risques (idéalement ATEX ou SEVESO).

Vous connaissez la réglementation et les procédures administratives en matière d'environnement, de santé et sécurité du travail. Vous avez idéalement évolué dans un environnement intégrant les normes OHSAS 18001 :2007 ou ISO 45001, ISO 14001 :2015, ISO 50001 :2011 et ISO 9001 : 2015.

Vous maitrisez également les méthodes d'analyse des risques (FMEA ou autre), les outils de résolutions de problèmes (Ishikawa, 5 Pourquoi...) et saurez vous appuyer sur une grande rigueur dans l'analyse et résolution des problèmes EH&S.

Au-delà de ces compétences, vous faites preuve d'une excellente écoute, d'un sens de la pédagogie et vous êtes investi dans votre rôle de formateur auprès des opérationnels. De plus, vous avez développé de bonnes compétences rédactionnelles et oratoires lors de conduites de réunions.

Vous montrez aussi un attachement aux démarches d'amélioration continue, et vous savez vous montrer force de proposition pour améliorer l'existant et mettre en oeuvre des plans d'actions pragmatique avec le concours des équipes sur le terrain.

La maîtrise courante de l'anglais est indispensable à la bonne tenue de ce poste.

Rémunération : A définir.


69 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres du cabinet

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.