Revenir à la liste de résultats

Adjoint Responsable Comptable H/F

30 avril 2018 CDI Eckbolsheim - 67

Management : 5 à 19 personnes
Référence : 18/Adj_Resp_Compta-24135432

Créé il y a plus de 20 ans en France, DPD France (anc.Exapaq) fait partie de DPDgroup réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché européen.

Au service des entreprises, DPD France s'appuie sur un réseau de 56 agences et 6 centres de tri nationaux animés par 2 000 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 300.000 colis en France.

En 2016, DPD France a livré plus de 69 millions de colis.

Description du poste :
Le candidat organise la totalité des tâches comptables de son périmètre, supervise mais aussi prend en charge directement, les comptabilités générale (et analytique), les déclarations fiscales, la liasse de consolidation et la supervision des prévisions de trésorerie. En l'absence du Responsable, il(elle) assure la responsabilité de l'ensemble du service.

Vos principales missions seront :
- Assurer la supervision d'une équipe et en contrôler régulièrement la réalisation, en organisant un maximum de polyvalence.
- Garantir les clôtures annuelles, les arrêtés mensuels, à date fixe dans le respect des délais du groupe de la législation fiscale, sociale et légale française.
- Prendre en charge l'ensemble des déclarations fiscales collaboration avec le responsable comptable.
- Garantir les clôtures annuelles, les arrêtés mensuels, à date fixe dans le respect des délais du groupe, de la législation fiscale, sociale et légale française.
- Superviser les prévisions et remontées de trésorerie au Groupe.
- Participer de façon ad hoc aux projets de la Direction Financière et plus généralement à l'amélioration des processus de la comptabilité.
- Assurer une veille permanente de l'actualité comptable, fiscale et juridique.

Idéalement, le candidat est issu d'une MSTCF ou possède au moins le DE(S)CF ou le D(S)CG, voire le DEC. Toutefois, un fort potentiel sera privilégié à la seule formation.

Expert, le candidat est solide techniquement (comptabilité et fiscalité notamment) et manager, il est capable d'organiser et d'animer une équipe (planification des tâches, pointage et contrôle...).

L'expérience d'un ERP, la connaissance plus que la maîtrise de BFC, du Pack Office dont Excel sont un vrai ‘plus'(Les logiciels utilisés sont CODA, BFC, ETAFI et OPTIM'IS.)

Qualités relationnelles et de communication et capacité à travailler avec les autres.

Dynamique, Motivé(e).

Rémunération : A définir.


17 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.