Revenir à la liste de résultats

Juriste Assurance de Personnes Non Vie H/F

12 mars 2018 CDI Paris 9e - 75

Management : Non renseigné
Référence : CDI-0050

La Banque de France recrute un Juriste Assurance de Personnes Non Vie H/F pour renforcer ses équipes.

Vous serez intégré(e) à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) qui a notamment pour mission de veiller au respect, par les entités assujetties à son contrôle, des dispositions législatives et réglementaires visant à la protection de la clientèle. L'ACPR est une autorité adossée à la Banque de France, qui est l'employeur de son personnel. Elle est présidée par le gouverneur de la Banque de France et comprend près de mille collaborateurs répartis en une dizaine de directions.

Au sein de la Direction du Contrôle des Pratiques Commerciales (DCPC), le service informations et réclamations est chargé d'identifier les éventuels manquements à la réglementation ou les mauvaises pratiques commerciales au travers des demandes reçues du public et des outils de veille dont il dispose.

Au sein du pôle assurance santé/prévoyance, vous aurez les missions suivantes :
- Analyser les demandes reçues de la clientèle des organismes et intermédiaires du secteur afin d'identifier les manquements à la réglementation ou les mauvaises pratiques commerciales.
- Rédiger les réponses à ces demandes et, si nécessaire, les courriers destinés à recueillir les observations et explications des professionnels concernés.
- Participer aux travaux de veille et de reporting du service en vue de faire ressortir les tendances détectées à l'occasion du traitement des demandes reçues et des autres sources d'informations disponibles.
- Mettre à jour ou créer des contenus diffusés sur le site Internet « Assurance Banque Epargne Info Service » (ABE-IS), dédié à l'information du grand public.
- Participer en niveau 2 à l'information de la clientèle en répondant aux appels sur la plateforme téléphonique « Assurance Info Service» (AIS).
- Rédiger des études juridiques et contribuer à des groupes de travail interne ou externe.

Titulaire d'un troisième cycle universitaire en droit des assurances et/ou d'un diplôme de l'institut des assurances, vous justifiez de 4 ans d'expérience dans le domaine de l'assurance de personnes non vie acquise au sein d'un organisme d'assurance (service juridique, service de traitement des réclamations, audit interne), d'une association professionnelle ou d'un cabinet d'avocat.

Autonome et organisé(e), vous faites preuve d'initiative et savez travailler en équipe.
Doté(e) de capacités d'analyse, de rigueur et d'esprit de synthèse, vous faites preuve de qualités rédactionnelles avérées.

Ce poste est un contrat à durée indéterminée, à pourvoir dans les meilleurs délais et est basé à Paris 9e.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.