Revenir à la liste de résultats

Responsable Méthode Ingénierie Système H/F

13 mai 2018 CDI France - FR

Management : Non renseigné
Référence : CA/RM/FR

Missions principales :
Au sein de la Division Recherche et Développement, le Responsable Méthodes « Ingénierie Système » est en charge du déploiement de l'approche Ingénierie Système pour l'ensemble des activités de R&D.
Sa mission première sera de consolider la feuille de route de la division sous forme d'objectifs priorisés et structurés apportant une valeur mesurable vis-à-vis des enjeux business du cycle de vie de nos produits.

Le responsable méthode « Ingénierie Système » est en particulier le garant de la mise en oeuvre d'un référentiel cohérent, pertinent et évolutif de méthodes, d'outils ou de bonnes pratiques.
A ce titre il est en charge de la gestion du changement sur ce périmètre et apporte un support méthodologique opérationnel autant que de besoin aux chefs de projet, ingénieurs systèmes et architectes en charge de développement produits ou de portefeuilles de produits.

Le responsable méthode « Ingénierie Système » définit les rôles & responsabilités types des architectes et ingénieurs systèmes de la division ; propose et gère une approche en termes de formation et de certification des rôles types de l'ingénierie système de la R&D.

Principales activités / responsabilités :
- Conduire une analyse des processus et pratiques de la R&D en matière de développement et mise sur le marché de produits afin d'en dégager des points d'appui et des propositions d'axes d'amélioration prioritaires.
- Proposer et décliner sous forme d'objectifs concrets une feuille de route pragmatique de déploiement de l'approche Ingénierie Système au sein de la R&D.
- Communiquer et expliquer le pourquoi de cette feuille de route, des objectifs associés, et des choix de priorités.
- Définir et mettre à jour un référentiel cohérent et pertinent de méthodes et de bonnes pratiques.
- Définir le besoin R&D court terme et une vision moyen terme en termes d'outils PLM ou d'outils en support à la démarche.
- Proposer un plan et gérer le changement en terme de pratiques Ingénierie Système.
- Apporter un support méthodologique opérationnel autant que de besoin aux chefs de projet, ingénieurs systèmes et architectes en charge de développement produits ou de portefeuilles de produits.
- Définit les rôles & responsabilités types des architectes et ingénieurs systèmes de la division.
- Proposer et gèrer une approche en termes de formation et de certification des rôles types de l'ingénierie système de la R&D.

Le responsable méthode « Ingénierie Système » est en support au développement et cycle de vie d'un portefeuille de projets de développement et de produits sur l'ensemble de la gamme Markem-Imaje.

Expérience requise :
- Diplôme d'ingénieur.
- 10 années d'expérience dans le développement de systèmes mécatroniques complexes.
- Expérience significative dans la mise en oeuvre de l'approche Ingénierie Système, incluant la dimension méthodes et outils PLM associés.

Compétences requises :
- Excellente compétence en communication. Capacité à interagir avec un large nombre de fonction au sein de l'entreprise.
- Leadership à différent niveau de l'entreprise pour établir, proposer et conduire les propositions de changement.
- Fort esprit d'initiative.
- Capacité à prioriser rapidement et à conduire des activités multi-tâches.
- Cette position requiert d'avoir occupé plusieurs positions de leader au sein d'entreprise multinationale et cross-fonctionnelle.

Rémunération : Non précisé.


17 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.