Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Conception Pièces Composites H/F

15 mars 2018 CDI Moissy-Cramayel - 77

Management : Non renseigné
Référence : 2018-61594_1521046948

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
Safran Aircraft Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le " best-seller " de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.

Au sein du Centre d'Excellence Industrielle Pièces Composites, intégré à l'équipe du Bureau d'études en charge
de la conception et du support production et en service des carters fan et panneaux de veine (incluant LEAP et GE9X), vous
aurez un rôle s'insérant au coeur des défis apportés par le Ramp Up, les réductions de coût et de temps de gamme.

Plus précisément, vos missions seront de :
- Faire vivre la définition et l'optimiser.
- Identifier et mener les actions de réduction de coût liées à la conception (dont évolution de définition CAD).
- Identifier et mener les actions permettant de réduire le nombre de lignes de dérogations (CAD, permis de produire...).
- Traiter les non-conformités générées en production via la construction de dossiers de justification technique.
- Supporter les usines de production / les producteurs dans la résolution des événements (participation puis pilotage d'analyses 8D).
- Analyser les retours en service et mener les actions conception associées.
- Être force de proposition sur des idées d'amélioration permettant de fluidifier et d'améliorer les délais de traitement des sujets récurrents.
L'équipe est rattachée au site de Villaroche.

Niveau Bac +5, type ingénieur généraliste ayant une spécialisation en dimensionnement mécanique (+ éventuellement aéronautique).
Compétences organisationnelles attendues car projets pluridisciplinaire en plateau avec de nombreux interlocuteurs et interfaces, un bon relationnel et une bonne autonomie sont nécessaires.
Connaissance des outils de calculs type Workbench / Abaqus ainsi que des outils de modélisation type CATIA
Techniques : environnement produit multi contraintes, faisant intervenir des disciplines complexes, sur une technologie nouvelle.
De la rigueur, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse sont requises.
Une expérience dans le domaine composite serait un plus.

Rémunération : Négociable.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.