Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Process H/F

15 mars 2018 CDI Altorf - 67

Management : Non renseigné
Référence : 85530/67522 INGPRO/04

Eurobrillance, entreprise dynamique et innovante reconnue comme un acteur majeur au plan international en matière de complexage et ennoblissement de support papier et carton. Nous intervenons principalement pour nos clients dans le domaine du luxe (Parfum, Cosmétique, Champagne, Spiritueux), de la pharmacie et de la grande distribution. Fort de notre expertise acquise depuis 25 ans, nous entamons une étape clé de notre stratégie d'expansion, avec l'objectif de devenir le leader européen sur notre marché. Vous souhaitez rejoindre une entreprise humaine, ambitieuse et en marche vers la croissance...Nous recherchons...

Sous l'autorité du Directeur vous étudiez et optimisez les processus de fabrication dans le but d'atteindre un haut niveau de satisfaction client aussi bien dans nos produits que dans nos services.
Vos missions principales sont :
- Définir les moyens et les conditions nécessaires à la production.
- Diagnostiquer l'existant après analyse de l'activité des lignes de production et des ateliers.
- Résoudre les problèmes techniques liés au complexage de film sur papier à l'aide de l'analyse des défaillances et de l'analyse de causes profondes.
- Appliquer les méthodes type SPC et DOE à la collecte et à l'analyse des données dans l'objectif d'améliorer les performances des processus et résoudre les problèmes de fabrication dans l'atelier.
- Prendre le leadership sur des projets d'amélioration continue de produits et/ou de procédés de fabrication afin de prévoir et d'anticiper les adaptations à effectuer pour augmenter la sécurité et la productivité tout en minimisant les coûts pour l'entreprise (cadence, taux de pertes...).
- Rendre compte de l'avancement des projets d'amélioration de manière opportune et précise.
- Etablir et maintenir une forte orientation client dans tous les départements de fabrication et dans l'appui des opérations à l'échelle de l'usine.
- Maintenir un système de suivi de la qualité en clientèle (enquête, analyse des retours...) et garantir la réalisation des actions correctives.
- Etablir et maintenir une solide relation de travail avec les clients et les fournisseurs.
- Offrir aux employés des occasions d'accroître leurs responsabilités et leurs connaissances grâce à la formation et au coaching.
- Soutenir le développement de nouveaux produits par le pilotage des essais en production et l'établissement des rapports et faciliter l'intégration de nouvelles technologies.
- Mener des audits internes des produits et du système qualité.
- Garantir la traçabilité des produits.
- Etablir et maintenir un programme d'étalonnage de équipements de mesures.
- Créer une atmosphère d'équipe qui améliore l'environnement de travail et favorise l'atteinte des objectifs.
Soutenir les principaux programmes décidés par la direction, tels que :
- Certification ISO 9001.
- Déploiement des outils d'amélioration continue tels que 5S, SMED, TPM.
- Formation continue des équipes.

De formation Bac +5 Ingénieur dans un domaine technique de type génie chimique ou génie mécanique, vous justifiez de 2 ans minimum d'expérience sur une fonction similaire dans le secteur de l'industrie.
De solides connaissances en Lean manufacturing et/Six Sigma sont nécessaires pour évoluer dans ce poste. La maîtrise de l'outils informatique (Ms Office) ainsi que des connaissances statistiques sont exigés.

Les conditions offertes :
- Lieu de travail : ALTORF.
- Statut : Cadre.
- Contrat : CDI.
- Temps de travail : 39H, poste en journée.

Rémunération : Non précisé.


17 personnes ont répondu à cette offre.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.