Revenir à la liste de résultats

Ingénieur Planification des Ressources Opérationnelles H/F

15 mars 2018 CDI Richemont - 57

Management : Non renseigné
Référence : END00001602 24235999

L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au coeur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.

ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie.

A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l'énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde. Leader français de l'intégration de prestations industrielles, ENDEL ENGIE, opère sur trois grands domaines : la construction, la maintenance et le démantèlement. Innovant au service de la performance industrielle de ses clients, ENDEL ENGIE maîtrise un ensemble complet de compétences s'articulant autour des métiers de la tuyauterie, du soudage, de la chaudronnerie, de l'électromécanique, des automatismes, de la radioprotection ou du contrôle non destructif.

ENDEL ENGIE dispose de plus de 140 implantations en France et compte 6.000 collaborateurs dont les activités auprès de 2.500 clients représentent près de 700 millions d'Euros. Dans le cadre du développement de ses activités, notre Pôle Nucléaire recrute pour Direction régionale COREST Alsace un Ingénieur Planification des Ressources Opérationnelles H/F. Basé à Richemont (57).

Votre mission consistera à planifier les ressources opérationnelles, sur le périmètre COREST Alsace, avec pour principaux objectifs :
- D'optimiser, quantitativement et qualitativement, l'affectation des collaborateurs. Pour cela, vous pilotez la réservation quantitative des compétences sur le court et moyen terme.
- D'affecter nominativement les collaborateurs sur les différents contrats en fonction des compétences et habilitations recherchées.
- D'animer des réunions périodiques avec les responsables d'activité/antenne afin de valider le planning à court terme après arbitrages éventuels en concertation avec son responsable hiérarchique, vous enclenchez les mouvements de personnel en fonction des affectations.

De formation Bac +3 minimum, avec 5 ans d'expérience ou Ingénieur Généraliste, vous avez une bonne capacité d'organisation, des connaissances des techniques de gestion de projet (reporting, tableaux de bord, etc.) et vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office dont MS Project, AutoCAD et/ou SolidWorks).

Ce poste requiert d'excellentes capacités relationnelles et managériales ainsi que de réelles capacités de gestion de projet.

Votre implication, votre professionnalisme et votre esprit d'équipe sont autant d'atouts que nous recherchons pour ce poste et qui vous permettront de dessiner un véritable parcours professionnel dans notre Groupe.

Avec ENDEL ENGIE, révélez votre potentiel et développez vos talents. Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.