Revenir à la liste de résultats

Gestionnaire des Données - Data Quality Manager H/F

16 mars 2018 CDD Paris - 75

Management : Non renseigné
Référence : CDD_CONTROLEUR_QUALITE_DONNEES

Entreprise de l'économie sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'Etat, mais à ses sociétaires.
Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.
Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent.
Rejoindre le groupe Macif, c'est s'engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain.
C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

Une conviction nous anime : les plus belles réussites sont toujours mutuelles.

Vos missions :
Au sein de l'entité Management et Performances des Données Groupe, dans le cadre des processus solvabilité 2, vous assistez le Responsable Pilotage Qualité des Données (MOA) dans la mise en oeuvre et le suivi d'une politique de qualité des données, pour le dispositif Solvabilité 2 du Groupe Macif.

Le poste consiste à :
- Sur le volet fonctionnel assister le Responsable Qualité des Données Groupe sur le pilotage du dispositif Qualité des Données dans les différentes entités du Groupe.
- Sur le volet technique assister le Responsable Qualité des Données Groupe en coopérant avec la MOE en charge des moyens à mettre en oeuvre.
- Participer à l'administration du dictionnaire/référentiel de données au niveau du Groupe MACIF et au suivi qui en découle dans les entités (Outillage Informatica Business Glossary et Excel).
- Participer à la réflexion sur l'évolution des outils nécessaires à la maintenance et à l'amélioration du niveau de qualité des données, conformes aux règles du Groupe.
- Participer à l'animation des comités opérationnels qualité des données.
- Proposer des plans d'amélioration de la qualité des données.

Votre profil :
De formation Bac +5, en école d'ingénieur, en master spécialisé ou 3e cycle universitaire vous possédez de préférence une première expérience professionnelle sur des problématiques similaires dans l'assurance avec solvabilité 2 ou dans la banque avec bâle 3.
Vous possédez une connaissance des problématiques réglementaires autour des données, une expertise MOA de la business intelligence, une maîtrise des outils de traitements de données (SAS), une expérience de l'outil Informatica Business Glossary serait un plus.
Vos qualités essentielles pour réussir à ce poste : sens de la méthode et de l'organisation, réactivité et rigueur, capacités d'écoute, d'analyse et d'anticipation, souci de la qualité de service et de maîtrise des risques, un très bon relationnel en capacité de fédérer au niveau du Groupe les différentes MOA, MOE et métiers concernés.

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à sam_recrutement.2021859.23@rhapply.com sous la référence CDD_CONTROLEUR_QUALITE_DONNEES.

Rémunération : Non précisé.


Soyez l'un des 10 premiers candidats.


Veuillez patienter pendant le chargement du formulaire pour postuler à cette offre.
Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.