Revenir à la liste de résultats

Gestionnaire de Chantier H/F

16 mars 2018 CDI Nanterre - 92

Management : Non renseigné
Référence : GESTION DE CHANTIER-24344451

Numéro un français du BTP, VINCI Construction France mène chaque année quelque 7.400 chantiers et réalise un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'Euros. Présent dans l'ensemble du territoire à travers un réseau de 393 implantations, il emploie près de 20 000 collaborateurs. Il met à la disposition des donneurs d'ordre publics et des opérateurs privés ses compétences en bâtiment, génie civil, hydraulique ainsi que ses savoir-faire spécialisés pour valoriser et réaliser leurs projets. Son offre englobe la gamme la plus étendue de prestations, du marché de gros-oeuvre seul à la conception-construction tous corps d'état, du développement immobilier aux partenariats public-privé.

Description du poste :
La Direction Opérationnelle Habitat Bâtiment Ile de France, avec un CA de 600 M€ et plus de 1.300 collaborateurs est un acteur majeur de l'Habitat francilien aussi bien en réhabilitation avec GTM Bâtiment qu'en construction avec SICRA Ile de France.

Major de la construction de l'habitat en région parisienne, SICRA Ile de France met au service de ses clients son expertise en contribuant au développement de l'habitat urbain (logements, EHPAD, résidences étudiantes...).

Rattaché(e) au responsable du contrôle de gestion, votre mission sera d'assister les conducteurs de travaux dans la gestion administrative et financière de leurs chantiers et d'assurer la validité des prévisions budgétaires.

Ainsi, pour l'ensemble des opérations que vous suivez, vous :
- Etablissez le budget travaux à partir des éléments transmis par l'équipe travaux.
- Contrôlez les factures, assurez le suivi des avoirs, des recouvrements et des relances clients, ainsi que des situations de travaux.
- Assistez l'équipe travaux dans les refacturations aux partenaires du chantier.
- Réalisez le contrôle budgétaire mensuel et communiquez les écarts au Directeur de Projet.
- Assurez le reporting mensuel comprenant le tableau d'activité prévisionnelle, le résultat à fin d'affaires, la trésorerie et les éventuels retards de paiement.

Le poste nécessite des déplacements sur des chantiers en Ile-de-France.

Vous êtes diplômé d'un Bac +2 (BTS CGO, DUT GEA...) ou d'une licence et vous avec une première expérience en gestion de chantier d'au moins 2 ans.

Vous maîtrisez parfaitement Excel.

Vous êtes pro-actif, et vous vous montrez méthodique et rigoureux. Votre persévérance et votre bon sens relationnel sont indispensables pour la réussite de vos missions.

Nous rejoindre, c'est vous permettre de développer vos compétences et savoir-être dans un secteur en pleine expansion. N'hésitez plus, postulez !

D'autres offres sont à pourvoir sur notre site.

Rémunération : A définir.


26 personnes ont répondu à cette offre.


Transférez par email Les offres de l'entreprise

Recevez des offres d'emploi similaires

En cliquant sur « Activez », vous acceptez les CGU.